communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Maison et décoration
> Abri de piscine haut ou bas ?

Abri de piscine haut ou bas ?

35582

Vous avez une piscine ou envisagez d’en construire une ? N’oubliez pas l’abri de piscine. Élément important tant au niveau de la sécurité qu’au niveau du confort (moins d’entretien). Il existe différents types d’abris alors lequel choisir ?

  • Abri haut : allant jusqu’à 3 mètres de hauteur, il vous permet de vous déplacer autour du bassin et d’ajouter une douche, par exemple, à côté de votre piscine. Cet abri est parfait pour une utilisation toute l’année. Un abri haut adossé à votre maison vous facilitera son accès.
  • Abri semi-haut : bon compromis entre l’abri haut et bas, il permet de gagner en chaleur grâce aux rayons du soleil. La plupart du temps, l’abri semi-haut est ouvrant, c’est-à-dire que vous pouvez ouvrir l’abri quand les beaux jours arrivent. Vous avez le choix entre différentes ouvertures : télescopique, repliable ou télescopique.
  • Abri bas : ne dépassant pas 1 mètre de hauteur, cet abri est celui qui permet de gagner le plus de chaleur (de 5 à 10°). Économique, il s’adapte facilement à tous les types de piscine. Télescopique, amovible, coulissant, relevable, à vous de voir !
  • Abri mixte : il ressemble à l’abri bas mais avec une différence : une surélévation au niveau de l’entrée au bassin. En fonction de l’utilisation que vous souhaitez faire de votre piscine, vous choisirez un abri haut, bas ou mixte. En effet, pour en faire un véritable lieu de vie, par exemple, un abri haut sera recommandé.