communique de presse gratuit

>
> Intégration dans l’emploi des personnes en difficulté

Intégration dans l'emploi des personnes en difficulté



Dans le cadre de son fort développement, AUBERT & DUVAL met en place une formation qualifiante en vue de faciliter le recrutement de personnes en difficultés professionnelles. L'objectif : permettre à des chômeurs de longue durée non diplômés de se construire un avenir professionnel en intégrant les équipes AUBERT & DUVAL.

Pour répondre à son fort développement, notamment sur son site des Ancizes (63), AUBERT & DUVAL a choisi d'associer à sa campagne de recrutement la formation et l'intégration de personnes rencontrant des difficultés dans le monde du travail. Dans ce cadre, AUBERT & DUVAL propose depuis septembre dernier et jusqu'à la fin du mois de juillet 2007, une formation « Conducteur de Système de Production Automatisé ». 35 personnes seront ainsi concernées.

Mené conjointement par le Conseil régional d'Auvergne et le Fonds Social Européen, ce projet s'inscrit dans la politique de recrutement d'AUBERT & DUVAL. A savoir consolider les compétences de ses équipes en intégrant et formant à ses savoir-faire des opérateurs, capables de s'adapter à ses métiers et parfaitement en phase avec les nouvelles technologies de production (machines pilotées par ordinateur par exemple). La formation sera dispensée par la société EFCA (Etudes, Formation, Conseil, Assistance, basée à Riom) spécialisée dans l'accompagnement des personnes privées d'emploi et la formation des salariés et l'AFPI avec des stages d'application chez Aubert & Duval Les Ancizes.

« Cette formation s'adresse à des personnes sans qualification, pour lesquelles il s'avère difficile de trouver un emploi. Il s'agit d'une véritable opportunité d'apprendre un nouveau métier et de nouvelles compétences. Dotées d'un diplôme reconnu, les personnes qui auront suivi la formation pourraient se voir proposer un poste en CDI au sein de l'entreprise AUBERT & DUVAL » souligne Sylvie DURAND, Directrice de l'EFCA.

Comme l'indique Daniel Poirier, Directeur des Ressources Humaines du site AUBERT & DUVAL des Ancizes : « Nous recherchons une main d'œuvre qualifiée et pour des emplois qui s'inscrivent dans le long terme pour accompagner l'importante croissance que nous connaissons. A l'issue de leur formation, ces personnes occuperont des fonctions d'opérateurs de production. Cette initiative est le résultat d'un travail commun réussi entre plusieurs acteurs : ANPE, AFPI, EFCA et l'appui du Conseil Régional d'Auvergne et l'Union Européenne. »

AUBERT & DUVAL, des solutions métallurgiques de pointe

Filiale du groupe Eramet, AUBERT & DUVAL produit des solutions métallurgiques de pointe pour les projets des industries de hautes technologies : aéronautique, énergie, outillages industriels, compétition automobile... Son métier : élaborer et transformer à chaud (forgeage, matriçage et laminage) des aciers spéciaux, superalliages, alliages d'aluminium et alliages de titane, destinés à satisfaire les exigences techniques de ses clients.

Avec une politique ambitieuse d'innovation et de qualité, AUBERT & DUVAL a réalisé un chiffre d'affaires en 2005 de 549 M€ et occupe des positions de leader mondial sur ses marchés. Avec 3800 collaborateurs et 7 sites industriels en France AUBERT & DUVAL est présente à travers son réseau de distribution dans 46 pays dans le monde.

Eramet est un Groupe métallurgique et minier qui a réalisé un chiffre d'affaires en 2005 de 2,7 milliards d'euros dans ses 3 métiers (Nickel, Manganèse, Alliages). Le Groupe Eramet poursuit une stratégie de croissance rentable, durable et harmonieuse à travers ses implantations sur les 5 continents, sur des marchés à fort développement notamment dans la zone Asie-Pacifique.

Contacts

AUBERT & DUVAL Thierry ROUX, Responsable Communication Tél. : 04 73 28 75 28 thierry.roux@aubertduval.fr

Contacts presse : Agence sophie-benoit.com Tél. : 04 73 28 98 37 – Fax : 04 73 28 93 15 valerie.sbc@wanadoo.fr




Mots clés : emploi - formation - industrie -