communique de presse gratuit

>
> AKDV affirme son expertise dans l’univers de la santé et réaménage les agences (...)

AKDV affirme son expertise dans l'univers de la santé et réaménage les agences de la Mutuelle Générale de la Police



La Mutuelle Générale de la Police est la mutuelle réservée aux Policiers. Depuis peu, elle s'adresse également à leurs proches. Dans le cadre de cet élargissement à une nouvelle clientèle, la MGP a fait appel à AKDV pour le réaménagement de ses agences afin de leur assurer une meilleure visibilité. C'est l'occasion pour l'agence, qui a récemment travaillé à la refonte de l'identité visuelle de la MACSF, d'affirmer son expertise dans le domaine de la santé.

AKDV a créé un concept autour de trois ambiances qui reprennent les valeurs de la mutuelle : accueil, écoute et mobilisation interne. Sa filiale construction, AKDV.B, a réalisé le prototype de l'agence de Nantes et est en charge du déploiement de la cinquantaine d'agences, dont 25 d'ici à fin 2014. Actuellement, l'agence travaille sur les sites de Lille, Melun, Strasbourg et Nancy.

Une visibilité accrue Pour faire comprendre l'extension de ses services aux proches des policiers et fonctionnaires, les agences se devaient d'être repérables dès l'extérieur. AKDV a donc aidé à rendre la mutuelle plus visible tout en restant discret sur son attribution à la police, avec l'application sur la façade du logo de la MGP et de totems d'informations en vitrine.

A l'intérieur, création de trois espaces symboles des valeurs de la mutuelle La MGP souhaitait insuffler un climat de confiance, chaleureux et sécurisant, à l'intérieur de ses agences. Pour cela, l'agence a défini trois ambiances : accueil, écoute et mobilisation, qui chacune représente un espace bien distinct.
  « L'accueil » est l'endroit où les clients viennent s'enregistrer et patienter. Il se divise en deux zones : une zone d'accueil constituée d'un poste de conseiller et un salon pour patienter. AKDV a opté pour des matériaux chaleureux, tels que le bois et a privilégié le confort (fauteuils, table basse, moquette en fibres de laine). Les couleurs dominantes sont le bleu, le blanc et le rouge, pour rappeler les couleurs de la police.
  « L'écoute » est l'espace où se situent les bureaux des conseillers. Séparés par de simples cloisons vitrées, les bureaux sont suffisamment isolés pour favoriser la confidentialité et ouverts pour faciliter le travail d'équipe. Sur le mur court une frise en bois permettant d'afficher des documents de communication. Pour privilégier l'écoute et le confort entre clients et conseillers, AKDV a designé des bureaux et des mini tables de réunion en bois blond et blanc.
  Enfin, « La mobilisation » (cuisine et salle de réunion) est un lieu réservé aux collaborateurs. Une grande table en bois est disposée tout en longueur et le bleu a été retenu pour habiller les murs, sols et fauteuils, offrant ainsi un espace de convivialité et d'échange aux collaborateurs.

Contact presse : Christophe Paymal – agence Paymal Network Tél. : 01 48 06 30 60 / 06 11 11 99 94 cpaymal@paymalnetwork.com