communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Tourisme
> À la découverte du Laos et du Cambodge !

À la découverte du Laos et du Cambodge !


Le Laos et le Cambodge sont deux pays méconnus, l'agence de voyages Buffalo Tours vous propose de les découvrir. Pour y découvrir la faune tropicale, mais également les temples et les minorités ethniques présentes. Vous sortirez des chemins battus pour voyager dans ces 2 pays aux paysages fantastiques.

Vous commencerez votre séjour au Laos, sur le plateau de Boloven, pour un trek qui vous emmènera dans des villages, dans des plantations. Tout le long de la randonnée, le paysage sera superbe avec ses orchidées sauvages, ou ses arbres immenses. Vous atteindrez les chutes d'eau de Tad Fan, pour vous baigner dans un petit coin de paradis. Le soir, vous rejoindrez votre hôtel qui se trouve en plein milieu de la jungle laotienne. Le lendemain, vous irez jusqu'aux ruines du Vat Phou, qui est un temple de la période angkorienne. Avant de poursuivre votre périple à dos d'éléphant pour découvrir le complexe archéologique et arriver dans la région des 4000 îles.

Votre circuit au Laos se terminera sur un bateau pour observer les plus grandes chutes d'eau d'Asie, mais aussi les dauphins Irrawaddy vivant dans ces eaux douces. Vous visiterez le chemin de fer et le pont colonial construit par les Français. Votre séjour au Cambodge débutera par le parc national de Virachey, pour y observer des animaux sauvages. Vous continuerez votre chemin vers le village de Voen Sai qui est habité par 3 groupes ethniques différents, pour arriver au lac volcanique de Yeak Loam où vous pourrez nager. Vous aurez la chance, durant votre voyage au Cambodge, de rencontrer les minorités ethniques des villages de Cha Rai et de Tampoun. Vous pourrez découvrir un cimetière cambodgien et en apprendre sur les rites funéraires ancestraux.

Votre circuit au Cambodge vous entrainera aux cascades de Katieng avant de se poursuivre à Lumphat. Vous profiterez de la campagne et des villages voisins en vous promenant à dos d'éléphant. Vous prendrez un sampan traditionnel pour accéder à l'île de Koh Trong et passer la nuit auprès d'une communauté cambodgienne. Vous aurez la possibilité de faire du vélo dans les villages à la rencontre des habitants. Avant de partir pour Kratie et son temple Wat Nokor et rejoindre la capitale, Phnom Penh. Vos vacances au Laos et au Cambodge prendront fin dans cette ville magnifique, avec ses nombreux temples, et marchés.

L’équipe francophone d’experts de Buffalo Tours se tient à votre écoute pour réaliser votre voyage sur mesure au Laos et au Cambodge. Pour plus d'informations, contactez notre équipe par email : francophone@buffalotours.com.