communique de presse gratuit

>
> À la découverte de Majorque

À la découverte de Majorque



Palma de Majorque, capitale de la plus grande île des Baléares reste parmi les destinations préférées de l'été. Son climat doux tout au long de l'année lui vaut les faveurs de nombreux touristes qi principalement durant l'été, se ruent sur ses superbes plages. Mais Palma et l'île de Majorque en général c'est beaucoup plus que quelques plages. Découvrez les merveilles de cette destination.

Durant vos vacances majorque, votre premier arrêt se fera sans aucun doute à Palma, l'unique ville comportant un aéroport. Outre ses belles plages vous apprécierez le centre historique de cette fabuleuse ville. Elle est connue comme la ville des patios car on en dénombre 40 dans le ce fameux centre historique. D'abord de style gothique, ils ont été décorés au fil des siècles pour devenir de style renaissance puis baroque. La star de la ville est sans aucun doute sa Cathédrale qui est la seconde plus grande cathédrale d'Espagne après celle de Séville. Appelée la Seu par les locaux, elle est de style gothique. Faisant face à la mer, il fait bon l'admirer à différentes heures de la journée pour profiter des allures de cartes postales données par la position du soleil. En prenant une location à majorque vous aurez tout le temps de découvrir les recoins de la ville et de profiter de son patrimoine riche constitué par exemple du château de Bellver, dont le nom signifie belle vue, et qui abrite aujourd'hui le musée provincial d'archéologie, de peinture et de numismatique.

Profitez de votre voyage pour découvrir les beautés de cette île en vous éloignant du tumulte de Palma. Une ville calme absolument recommandée est la ville de sóller. Vous découvrirez cette ville niché entre des montagnes d'orangers qui respire le calme et l'authenticité. Un train relie la ville à son port qui est légèrement éloigné. Le port de sóller est d'une grande beauté. Ses habitations construites à flan de montagne se reflètent dans les eaux cristallines de la baie qui est encadré par un phare d'un côté, et par la torre Picada de l'autre. En poussant plus loin, à la pointe la plus au nord-ouest de l'île vous trouverez le Cap de Formentera, un incontournable si vous visitez l'île. Très fréquenté par les touristes, il est conseillé de s'y rendre le matin pour éviter la foule et profiter de la fraicheur. C'est une sortie idéale pour les marcheurs car c'est un lieu idéal pour pratiquer la randonnée. La montée en vaut la peine et vous le comprendrai en voyant la vue une fois au sommet.

Enfin tout le long de la côte vous aurez l'embarras du choix quant aux sublimes criques qui semblent tout droit sorties d'un rêve. Nos criques coups de cœurs sont Cala Sant Vicent au nord de l'île, Cala Torta et Cala Sa Nau à l'est, et Cala Domingo au sud-est. Ce ne sont bien sur que quelques criques parmi les milles que vous trouverez sur place les qui sauront vous enchanter. Alors dépêchez-vous de faire vos bagages et de réserver si vous voulez passer vos vacances d'été sur cette île de paradis.