communique de presse gratuit

>
> A la Ribambelle lance son nouveau thème : CIRQUE !

A la Ribambelle lance son nouveau thème : CIRQUE !



A la ribambelle a créé, spécialement pour tous les enfants enfants, une animation Cirque. Animation qui sera basé sur la découverte des activités du cirque. Durant l'après midi, les enfants devrons passer une multitude d'épreuves afin de tester leur habilités à jongler, funambuler, mimer avec brio, tourner rapidement au hula hoop, rester stable avec le rolabola… etc. L'animatrice faisant office de « Maître des pistes » validera avec les enfants les activités afin de pouvoir, par la suite préparer un spectacle rythmé rien que pour leurs parents. Chaque enfant jouera un rôle bien précis dans le spectacle.

L'animatrice sera déguisée en superbe clownette, joyeuse, drôle et divertissante. Elle accueillera tous les enfants en les maquillant en clown afin d'être dors et déjà imprégné du thème. Les enfants signeront la Charte du cirque qui prouvera qu'ils sont tous aptes à danser, bouger, fanfaronner, jongler. Ils sont maintenant prêts à devenir de vrais petits clowns. Bien évidemment, l'enfant dont c'est l'anniversaire gardera précieusement cette charte en souvenir de son magnifique moment passé au côté de la RIBAMBELLE.

La clownette fera un petit quizz aux enfants pour voir si ces derniers connaissent déjà un petit peu le milieu féérique du cirque. Dès lors viennent les activités ludiques. Chaque enfant se testera lui-même par des jeux de jongleries, de pirouettes, de funambulisme ou encore tester ses réflexes par les assiettes chinoises. A ce moment, une pause goûter s'impose. L'animatrice aidera la maman à amener le gâteau. Une fois ce dernier dégusté par les bambins, l'enfant dont c'est l'anniversaire pourra ouvrir ses cadeaux devant tous ses amis.

Puis, l'animation reprendra par d'autres activités toujours en rapport avec le thème du cirque pour enfin arriver à la mise en scène du spectacle. Ce moment est très important pour les enfants puisque c'est la préparation du spectacle. Dès lors, ils n'auront que 15-20 minutes pour préparer leurs arrivées, leurs pirouettes, leurs jongleries et surtout LA musique RIBAMBELLE. Pour cette musique, les enfants devront chanter une phrase et un refrain que l'animatrice leur dira au moment de la préparation du spectacle. De plus, certains passeront de clowns à musiciens pour rythmer la musique qu'ils vont chanter grâce à des instruments : des maracasses, des harmonicas, des tambours, des trompettes, des flûtes…etc.

Voila maintenant le moment tant attendu des enfants, la TOMBOLA où là, ils piocheront un numéro dans un sac et gagneront un lot. A ce même instant, l'animatrice sculptera des ballons en forme d'animaux comme un petit chien violet, un lapin vert, une girafe rose ou encore une épée noire.

Cette formule ravira les enfants qui apprécient déjà le cirque ou créera une certaine envie festive aux novices du chapiteau. A la Ribambelle accompagne tous enfants pour tous événements, toutes fêtes, tous moments…