communique de presse gratuit

>
> A Toulouse, le portage salarial attire, entre autres, les profils les plus (...)

A Toulouse, le portage salarial attire, entre autres, les profils les plus atypiques



A Toulouse, le portage (...)

Interview de Marie Messina, consultante en management : la cohésion d'équipe par l'art comtemporain

Son métier : Marie Messina propose une journée alliant réflexion collective et convivialité autour d'une oeuvre d'art comtemporain et d'un(e) artiste choisis en fonction des valeurs ou des problématiques managériales de l'entreprise, pour co-construire le sens de cette oeuvre et partager cette analyse en fin de journée avec l'artiste. Ses objectifs : favoriser les échanges, développer les capacités de travailler en mode transverse, renforcer le sentiment d'appartenance à un groupe, valoriser les ressources de chacun, partager des moments de plaisir et de convivialité.

Pourquoi j'ai choisi Ad'missions pour lancer mon projet d'entreprise ?

« Ad'missions est pour moi un moyen de me consacrer à 100% à l'action commerciale et à la conception de mes prestations sans trop de soucis administratifs. Ad'missions me permet aussi de compléter ou enrichir mes compétences sur des domaines particuliers grâce aux formations. C'est également une manière d'éviter l'isolement du consultant indépendant grâce aux actions que met en place Karine Sorba sur ce territoire ( petits déjeuners, diners, formations…). En définitive, Je trouve chez Ad'missions un soutien administratif et moral qui me permettent d'avancer, de progresser et de développer mon projet en toute sérénité. »

Pourquoi avoir choisi le statut d'auto entrepreneur porté ?

« Le nouveau statut d'auto-entrepreneur a de nombreux avantages ( charges sociales, possibilité du régime micro fiscal) et me semble être un bon tremplin pour le démarrage d'un projet. Toutefois, Ad'missions couvre la plupart des inconvénients que représentait pour moi le régime d' auto-entrepreneur. En effet, la non facturation de la TVA, probablement idéale si l'on s'adresse à des particuliers, ne me semble pas être adaptée à des prestations de services destinées à des entreprises. Par ailleurs Ad'missions se charge de la Responsabilité Civile Professionnelle (ou RCP, non comprise dans le régime auto-entrepreneur). Bien entendu ce système me permet de conserver mes droits aux formations Ad'missions, ainsi que de rester impliquée dans ce réseau constitué de compétences diverses et complémentaires. »

Interview de Brigitte Maisonneuve, coach nutritionnelle

Son métier : formatrice et consultante en nutrition, Brigitte Maisonneuve sensibilise particuliers et entreprises à l'impact de l'alimentation sur leurs modes de vie, leurs comportements et ensemble ils mettent en place des plans cohérents afin de retrouver de bonnes habitudes alimentaires. Ainsi elle attire l'attention des consommateurs au travers d'animations comme des débats, des ateliers culinaires ou encore des dégustations.

Pourquoi avoir fait le choix du portage salarial ?

« Le portage salarial me permet de garder ma liberté, d’avoir une structure adaptable et je n’ai pas envie pour le moment de choisir une forme juridique quelconque. Le portage est tout sauf un parcours solitaire ; même si vous gardez votre indépendance, vous n’êtes pas seule. Ayant déjà eu ma propre entreprise, je connais cette situation et peux donc apprécier la différence.

Pourquoi Ad’missions ?

Parce que lors de notre première rencontre, Karine Sorba a été limpide et très professionnelle. De plus mon "domaine" de consulting rentrait dans les spécificités d’Ad’Missions. Je pense aussi que travailler avec quelqu’un de confiance est primordial. De plus Karine anime son agence avec efficacité et j’ai vraiment l’impression d’appartenir à un réseau dynamique. »

À propos d'Ad'Missions

Ad'Missions est une société de portage crée en 1997 dont la vocation est d'aider les entrepreneurs autonomes à déployer leurs activités dans un cadre juridique et administratif opérationnel, reconnu et sécurisé. Ad'Missions permet aux professionnels de tous secteurs d'exercer des missions de consultant autonome sous un statut de salarié.

Avec plus de 3 500 consultants-salariés réalisant un chiffre d'affaires global 2008 de 38 millions d'euros, Ad'Missions est aujourd'hui un acteur de premier plan et une structure de référence dans son domaine de l'ingénierie salariale.

Fondée et animée par des spécialistes des ressources humaines et de la gestion d'entreprise, Ad'Missions est présent sur tout le territoire avec un réseau de 8 agences à Paris, Lille, Lyon, Rennes, Nantes, Toulouse, Strasbourg et Marseille.

Contacts presse :

Marion Morel Attachée de presse Tel : +33(0)6 82 20 95 98 Mail : mmorel@plusconseil.com

Christie Genteuil-Boisel Attachée de presse Tel : +33(0)6 63 16 35 21 Mail : cgenteuil-boisel@plusconseil.com



Voir en ligne A Toulouse, le portage salarial attire, entre autres, les profils les plus atypiques : www.admissions.fr/