communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Internet
> A.T.G.V. un annuaire pas comme les autres !

A.T.G.V. un annuaire pas comme les autres !

544

logo atgv Vous allez devoir vous habituer à un nouveau petit logo sur le Net ! En effet, A.T.G.V. l’annuaire thésaurus en génération virale vient de naître, avec des ambitions à la hauteur de ses performances.

Tout d’abord, à la différence avec les moteurs de recherches et les annuaires habituels, ATGV vous permet de faire des recherches par mots clefs dans diverses classes.

Vous pouvez par exemple chercher un mot dans la classe Blogs/Pages perso, ou encore dans toutes les classes !

Mieux encore, les sites reçoivent une codification qui vous permet de faire des recherches de zônes géographiques de disponibilité : locale, nationale, continentale, mondiale.

Tout ceci n’est possible que grâce au nombre quasi infini de réviseurs éditoriaux de ATGV. Chaque site est visité par un être humain et pas seulement par un robot ! Si le site visité est jugé digne d’intérêt, et conforme aux Règles, par le réviseur, celui-ci envoie une invitation au webmaster par l’intermédiaire de la boîte de contact ou de l’adresse de contact de son site. (Autant dire que les sites sans boîte de contact ni adresse n’ont aucune chance de figurer un jour dans ATGV...)

Certes, il existe d’autres annuaires collaboratifs, mais aucun ne dispose d’un potentiel de contrôle aussi important, contrôle entre les mains même des utilisateurs. Chaque nouvel inscrit est contrôlé par deux réviseurs au moins, et participe à son tour à la révision d’une centaine de sites.

Mais attention, n’entre pas qui veut ! Il est nécessaire de recevoir une invitation pour pouvoir s’inscrire.

Si donc vous êtes possesseur d’un site, d’un blog, d’un forum ou de tout autre moyen d’expression électronique, vous avez intérêt à placer une boîte de contact sur votre site, et à ne pas négliger une invitation éventuelle, car elle sera unique !

En effet, les invitations proviennent des réviseurs, qui travaillent sur une base de données créée par un robot spider. Ce robot dédoublonne ses indexations et n’inscrit un site qu’une seule fois dans la base ! Dès lors qu’un réviseur a sélectionné un site et envoyé l’invitation, le site disparait de la liste active, mais reste présent pour éviter le doublonnage futur. Cette procédure a été adopté afin d’éviter que plusieurs centaines de réviseurs n’invitent le même site en même temps : L’invitation est rare, ne la négligez pas !

Lorsque vous voyez le logo en bas d’un site, cliquez dessus : vous aurez peut être la chance que le lien soit actif et vous permette de recevoir une invitation.. logo atgv




Mots clés : annuaire - géolocalisation -