communique de presse gratuit

>
> A Sérignan, David Ferrer, entrepreneur doué, rencontre un vif (...)

A Sérignan, David Ferrer, entrepreneur doué, rencontre un vif succès.



A Sérignan, David Ferrer, entrepreneur doué, rencontre un vif succès.

Installé à Sérignan à quelques kilomètres de Béziers, David Ferrer a créé la société Santé Bio Europe, spécialiste des produits de bien-être, qui rencontre un grand succès au travers de sa boutique en ligne.

Sérignan, le 28 mars 2011 –

Sans conteste, David Ferrer (portrait photo) a le commerce dans le sang. Il a appris le métier de commerçant sur le tas, développant un sens aigu du contact et de la satisfaction client au travers notamment de ses tournées sur les marchés. Aujourd'hui à la tête de la société et de la boutique en ligne Santé Bio Europe, il vit cette expérience commencée il y a deux ans, non comme un aboutissement mais comme une étape positive dans son parcours d'entrepreneur.

« J'ai créé Santé Bio Europe sur une intuition, après avoir découvert les produits de bien-être auprès de membres féminins de ma famille et devant leurs difficultés à trouver certaines références, je me suis demandé pourquoi je n'aiderai pas un peu ? », se rappelle M. Ferrer. « A l'époque, j'étais personnellement en surpoids et j'ai décidé d'y remédier. Pour ce faire, j'ai opté pour des tisanes que je vendais par ailleurs sur les marchés. J'ai perdu en deux mois près de trente kilos et quand mes clientes qui me connaissaient bien m'ont vu maigrir à vue d'œil, cela s'est avéré un argument commercial décisif. »

D'abord itinérante, la vente des produits de santé par David Ferrer est passée assez rapidement sur internet. « J'ai bien senti qu'il y avait un marché en parcourant les forums en ligne où régulièrement des utilisateurs et utilisatrices me demandaient où trouver tel ou tel produit. Le B-Slim est devenu très rapidement ma référence majeure, et j'ai consciencieusement construit mon éventail de produits. Plutôt que de proposer des centaines de références comme certains concurrents, je me limite à quelques dizaines sur lesquels je me concentre, » précise David Ferrer.

Dans ce secteur, le panier-moyen est de 80 €, ce qui n'est pas négligeable, et Santé Bio Europe a engendré un chiffe d'affaires d'environ 100 000 € en 2010 et a commencé l'année 2011 avec une croissance soutenue de 40%. « Je prends soin de mes clientes les plus fidèles en leur offrant des échantillons, pour créer des rapports privilégiés à hauteur humaine », explique David Ferrer. « C'est pourquoi j'ai mis en accès libre mon numéro de téléphone portable sur le site, afin que mes clients puissent m'appeler pour me demander conseil ou me faire un retour utilisateur qui permet de décloisonner ce type d'activités et surtout de personnaliser un rapport commercial qui autrement serait trop neutre. Il arrive que je reçoive des commandes même le dimanche soir et je mets un point d'honneur à y répondre avec le sourire. »

Et demain ? David Ferrer espère poursuivre le développement de Santé Bio Europe avec des partenaires. Très attaché à la région Languedoc-Roussillon, il se veut un entrepreneur porteur des couleurs et valeurs locales ouvert sur la France et au-delà, notamment vers les pays francophones d'où arrivent de plus en plus de trafic sur sa boutique en ligne. Des marchés du Languedoc-Roussillon au marché global, il a acquis une expérience précieuse et prépare d'ores et déjà de nouveaux projets commerciaux.

Santé Bio Europe met des échantillons de produits à disposition des journalistes, merci de faire toute demande auprès de Sébastien à l'agence Actual au 01 41 10 41 16 ou via sebastien@actual.fr.

Contact presse :

Sébastien Célimon, consultant RP senior

Agence Actual

01 41 10 41 16 – sebastien@actual.fr