communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Maison et décoration
> 7 conseils pour l’aménagement intérieur de votre bureau

7 conseils pour l'aménagement intérieur de votre bureau

43305



De nos jours, avoir une pièce spécifique en guise de bureau et profiter de son aménagement intérieur à votre goût est un luxe que peu de monde peut s'offrir. Alors ceux qui ont cette chance doivent en profiter au maximum. Mais pour que votre bureau soit un lieu de travail où il fait bon vivre, il faut savoir respecter certaines règles.

En premier lieu l'emplacement d'un bureau est important et il est nécessaire qu'il soit éloigné des passages et du bruit. La pièce doit être fermée et disposer d'un éclairage naturel suffisant sans compter qu'une bonne aération est nécessaire. Au cas où la pièce ne peut être fermée, optez pour les cloisons amovibles ou les rideaux japonais.

Les 7 conseils pou un aménagement intérieur d'un bureau

1) Faire le tri Pour éviter tout encombrement avec une paperasse inutile, il faut faire un tri. Jeter ceux qui ne servent plus et ranger le reste dans des classeurs. Le petit matériel de bureau come les ciseaux, colle, crayons doivent être rangés dans une boite.

2) Une disposition centrale

Pour être bien dans son bureau, il faut être au centre de tout. Pour un bon aménagement intérieur, le fauteuil doit être le poste de pilotage, et donc tournant et à roulettes. L'aménagement intérieur du bureau doit être organisé autour de cette position. Il faut pouvoir atteindre le maximum de choses sans bouger ce qui équivaudrait à un gain de temps important.

3) Des meubles fonctionnels

Un meuble conçu spécialement pour le travail est un précieux gain de place et là le bureau à tiroirs fera l'affaire car on peut ordonner ses affaires et les laisser à proximité. Le bureau doit être assez grand pour y mettre un ordinateur et son clavier avec une place pour écrire. Une petite desserte informatique occupera peu de place tout en disposant d'un espace de rangement pour l'unité centrale, l'imprimante, le scanner, les disquettes.

4) Confort et ergonomie

Privilégier le confort dans l'aménagement intérieur de votre bureau et investissez dans un fauteuil confortable qui préserve votre corps.

5) Conservez l'essentiel

Pour un meilleur aménagement intérieur de votre bureau ne ardez sur votre table de travail que l'essentiel comme les outils que l'on emploie de manière régulière. Votre espace de travail sera plus aéré et plus agréable.

6) La sobriété

Un bureau doit comporter une ambiance de travail des plus sereines et propice à la concentration. A ce titre les couleurs trop vives sont à éviter et optez pour des couleurs neutres ou pastels.

7) L'éclairage et les sources de lumière

L'éclairage est un élément important de l'aménagement intérieur de votre bureau. Il est nécessaire pour cela d'avoir un éclairage naturel et pour mieux voir votre écran, ne mettez jamais votre bureau dos à la fenêtre ou opter pour un store.

Ceci ne semble pas difficile à premier vue mais pour réussir pleinement votre aménagement intérieur, faites appel à un professionnel, à l'instar d'Auroch, votre spécialiste dans l'étude et l'aménagement d'espaces professionnels. Auroch vous aidera à trouver le meilleur agencement qui répond à vos besoins pour le meilleur rapport qualité prix.

Pour l'aménagement intérieur de votre bureau, visiter notre site auroch.fr