communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Tourisme
> 6 astuces de base pour passer de bonnes vacances

6 astuces de base pour passer de bonnes vacances

38996

Partir en voyage fait toujours plaisirs. Mais il est important de bien planifier votre voyage pour en profiter le plus possible. Évidemment, la planification s’effectue avant le départ. Voici donc quelques conseils pour préparer un voyage.

Les papiers

Il est important de bien vérifier les papiers avant de partir, surtout pour un voyage à l’étranger : le passeport, la carte d’identité ainsi que le visa. Cette précaution s’applique aussi aux enfants. Si la date d’expiration de vos papiers est assez proche, n’hésitez pas à les faire renouveler. Ces différents papiers et documents nécessaires pour le voyage doivent aussi être photocopiés, cela sera vraiment utile en cas de perte. Pour des voyages en Polynésie par exemple, un escale aux USA est nécessaire, les papiers pour cela devraient donc être bien en règle.

Les coutumes et la législation

Pour des vacances à l’étranger, il est vraiment important de bien respecter les coutumes, les lois et la religion du pays de séjours sous peine de se trouver dans des situations inextricables. Le respect des bonnes mœurs ainsi que la modération sur l’alcool et les autres substances hallucinogènes sont obligatoires. Il ne faut pas oublier que les condamnations à l’étranger comme le cas du tourisme sexuel en visitant Madagascar sont passibles de poursuites et de condamnation dès le retour.

Disposer de moyens suffisants

La budgétisation de son voyage est nécessaire pour le bon déroulement de celui-ci. Prévoyez tout pour assurer le bon déroulement de votre séjour à l’avance et n’hésitez pas à mettre un d’argent de côté pour les cas d’urgence et les imprévus. Les cartes bancaires disposent aussi d’un seuil maximum de retrait par semaine, se renseigner sur ce sujet chez votre banquier est vivement conseillé avant de partir en vacances, surtout pour une période assez longue.

Faites attention avec la sécurité

Les petits conseils sur la sécurité sont nombreux et on ne les répétera jamais assez. Ne trimballez pas des objets de valeurs avec vous au quotidien, ils seront plus en sécurité chez vous ou dans les coffres des hôtels où vous séjournez. Les endroits déserts comme les aires de stationnement sont à éviter en plus des inconnus qui vous proposent des services gratuits, des boissons ou des plats. Refusez aussi tout objet ou colis à transporter lors des voyages, sauf s’ils viennent bien sûr de personnes de confiance.

La conduite et la circulation

Si vous envisagez de conduire lors de vos voyages, se mettre au courant des règles de conduite est une bonne idée. Les papiers, ainsi que leurs validations, comme le permis de conduire international sont à vérifier avant de partir. Un aspect important de la conduite à l’étranger est la recherche d’informations sur le Code de la route local, la conduite à gauche comme lors d’un séjour aux Bahamas, etc.

S’informer le plus possible

Les guides touristiques ne sont pas faits pour les ignares. N’hésitez pas à en emporter avec vous. Cela permet de savoir où sont les sites intéressants, ce qu’il faut ou ne faut pas faire. L’importation ou l’exportation de certains produits peuvent entraîner des sanctions douanières. Les questions relatives à la douane sont aussi très importantes avant de partir.