communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Marketing
> 6 :AM contamine Lyon du London Virus, bienvenue à Lyondres…

6:AM contamine Lyon du London Virus, bienvenue à Lyondres…

15183



A l'occasion de l'ouverture de la nouvelle liaison plus rapide Lyon-Londres en Eurostar, 6 :AM, l'agence Advertising & Media du groupe FullSIX, lance une campagne de communication virale, décalée et humoristique à l'image de la marque.

Afin de promouvoir cette nouvelle destination, 6 :AM a imaginé et conçu une mécanique de jeu virale en 2 temps avec une première phase de « teasing » et une seconde de « reveal » qui permet de propager l'information suivante : « Le London Virus a contaminé la ville de Lyon et les lyonnais sont devenus lyondoniens. »

Ce dispositif se compose d'une campagne presse, radio, street marketing et Web (vidéos virales, application facebook et site dédié) le tout axé autour d'un jeu-concours.

La phase teasing :

  • une vidéo virale annonce « la contamination de Lyon ». Filmée en caméra cachée dans les rues principales de la ville, elle a pour ambition de créer des réactions d'étonnement parmi les passants, d'attiser leur curiosité « Le London Virus a contaminé Lyon, la propagation à commencé… » et de distribuer plusieurs stickers aux effigies de visuels clés. Ceci par le biais d'un anglais typique qui se promène parmi une foule de lyonnais et qui, d'un coup, se précipite sur un des passants, lui colle un autocollant sur l'épaule en criant « London Virus !! » et l'incite à faire passer le virus en en faisant de même.

Voir la vidéo : http://www.youtube.com/watch ?v=2Dtvbhk4Ji0

La phase de reveal :

  • une autre vidéo explicative révèle le jeu-concours visible sur la page London Virus et les communautés Facebook, le site londonvirus.com, les blogs et les partenaires. Le visiteur retrouve dans cette vidéo le visuel clé de la campagne, l'explication du jeu concours par « notre » anglais typique et le module de participation pour gagner des pass : « Vous aussi, passez le virus ! ». Ainsi, l'intéressé est invité à jouer pour remporter sa « Virus card », partir gratuitement à Londres à 2 et en revenant, la passer à d'autres qui pourront partir et ainsi de suite pour « contaminer » le maximum de gens. Plusieurs façons de remporter ces pass lui sont proposées, celles-ci étant adaptées et optimisées selon les supports.

Voir la vidéo : http://www.youtube.com/watch ?v=jmVkgHv79Qw

Cette opération était relayée en radio (Radio Scoop), presse (Lyon Plus) et web (Facebook, Hi-Media…) du 25 au 31 octobre 2010 (campagne teasing) puis du 1er au 9 novembre 2010 (jeu-concours).

Les partenariats avec les médias locaux off line ont été négociés par Havas Media.

Par ailleurs, 6 :AM réalisera à partir du 16 novembre jusqu'au 7 décembre 2010, une campagne « prix d'appel » en bannière pour promouvoir l'offre Aller-retour Lyon-Londres en Eurostar à 130 €.

Qui fait quoi

Annonceur : Eurostar Responsables annonceur : Guillemette Jacob, Céline Degrave, Anne-Lorène Ganet Agence : 6 : AM Responsables Agence : Jocelyn Jarnier, Jean-Christophe Guénau, Charlotte Peter et Corinne Schorpp Directeur de Création : Emmanuel François Eugène Directeur artistique : Lea Chassagne, Julien Korach Concepteur rédacteur : Marie Breton, Laetitia Guillaume

A propos de 6 :AM

Créée en 2010, 6 :AM est l'agence de Publicité et Média du Groupe FullSIX, 1er groupe français indépendant de communication digitale. 6 :AM (Advertising & Media) propose aux marques une synchronisation en temps réel avec l'ensemble de leurs publics (audiences /consommateurs /citoyens), tout en fusionnant les cultures media, publicité et digitale. Co-dirigée par Jocelyn Jarnier et Antoine de Lasteyrie, 6 :AM compte 60 collaborateurs. L'agence compte parmi ses clients LCL, Fiat, Eurostar, Tati et Samsonite et a lancé la toute nouvelle campagne Simplicime.

Contact presse

Ethel Bachellerie : 01 49 68 73 74 – 06 15 08 09 32 – ethel@fullsix.com