communique de presse gratuit

>
> 5 conseils techniques pour déboucher wc

5 conseils techniques pour déboucher wc



5 conseils techniques pour

Il n'y a rien de plus ennuyeux que d'avoir les toilettes bouchées. Alors que c'est un fait prévisible et qui peut être réglée par des méthodes très courantes. Le versement de l'eau chaude lors des premières lenteurs de l'écoulement sont les plus courantes. Mais les méthodes qui vous semblent un peu techniques seront relatées ci-après. N'ayez aucune crainte vous pouvez opérez comme de vrais professionnels pour si vous suivez ces consignes ligne par ligne.

Le diagnostic avant de déboucher wc

Comme toute panne, le wc bouché doit être diagnostiqué. D'abord, vous devez observer ce qui arrive quand vous tirez la chasse d'eau :
- l'eau ne s'évacue pas correctement, là le bouchon n'est pas important et rassurez-vous il sera facile à éliminer ;
- l'eau s'écoule mais très lentement, il faudra utiliser un matériel plus pointu ;
- l'eau ne s'écoule presque pas, voire plus, le niveau de l'eau remonte ou encore pire les toilettes débordent. Dans ce cas, il faudra une intervention immédiate et choisir l'outil adéquat parmi les matériels proposés.

La ventouse pour déboucher wc

C'est un outil qui se trouve en permanence dans un wc. Les ventouses spécialement conçues pour les toilettes. C'est l'outil qu'il faut si le bouchon est moins important.
- Vous devez positionner la ventouse de sorte qu'elle couvre l'orifice de la cuvette et il faut empêcher que l'air passe encore entre la ventouse et la cuvette ;
- Ensuite, vous appuyez fort sur et soulevez et redescendez la ventouse afin de créer un appel d'air ;
- Et, vous devez répéter ce mouvement jusqu'à ce que le bouchon disparaisse complètement.

La bouteille

Il se peut que vous n'ayez pas de ventouse à la maison. Une bouteille en plastique peut régler l'affaire ! Mais, il faudra confectionner la bouteille pour remplacer la ventouse. Vous allez découper le fond de la bouteille mais tout en gardant le bouchon de celle-ci. Pour alors vous faites les mêmes gestes qu'avec la ventouse.

Le flexible spécial pour deboucher wc

Il ressemble au furet mais plus court que les flexibles pour évier. Il fonctionne manuellement :
- Vous prenez le flexible et l'enfoncez au fond du wc ;
- Puis, prenez la manivelle et tournez de manière à supprimer le bouchon. Si ce dernier n'est pas éliminé par le flexible c'est parce qu'il ne se trouve pas au niveau du siphon. Prenez le matériel suivant.

Le furet C'est un outil doté d'une tige métallique flexible. L'extrémité du furet est munie d'un fil en forme de tirebouchon ou d'une brosse. Pour ce faire avec :
- Vous vérifiez si la tête du furet peut passer parfaitement par le coude du siphon ;
- Enfoncez le furet jusqu'à ce qu'il touche le bouchon. Le fait que le furet soit plus difficile à tourner, voire même ne peut plus être tourné en est la preuve.
- Alors, vous dégagez le furet de quelques centimètres pour déplacer le bouchon ;
- l'eau devrait diminuer de niveau ;
- enfin, vous tirez la chasse d'eau pour dégager le bouchon. Mais, si le bouchon est un objet entier, vous devez le remonter via la cuvette.

Le balai espagnol

C'est un balai à frange permettant de balayer le sol. Mais, elle peut servir pour deboucher wc. Vous couvrez la tête du balai par un sac plastique et il faut bien rattacher le sachet à la manche pour qu'elle ne se détache pas et créer un nouveau bouchon dans les toilettes.
- enfoncez le balai au fond de la cuvette pour boucher la canalisation ;
- vous pompez comme avec une ventouse et dès que l'eau s'écoule tirez la chasse d'eau.