5 conseils techniques pour déboucher wc
par Isabelle -
par Isabelle -
Il n'y a rien de plus ennuyeux que d'avoir les toilettes bouchées. Alors que c'est un fait prévisible et qui peut être réglée par des méthodes très courantes. Le versement de l'eau chaude lors des premières lenteurs de l'écoulement sont les plus courantes. Mais les méthodes qui vous semblent un peu techniques seront relatées ci-après. N'ayez aucune crainte vous pouvez opérez comme de vrais professionnels pour deboucher wc si vous suivez ces consignes ligne par ligne.
Le diagnostic avant de déboucher wc
Comme toute panne, le wc bouché doit être diagnostiqué. D'abord, vous devez observer ce qui arrive quand vous tirez la chasse d'eau :
La ventouse pour déboucher wc
C'est un outil qui se trouve en permanence dans un wc. Les ventouses spécialement conçues pour les toilettes. C'est l'outil qu'il faut si le bouchon est moins important.
La bouteille
Il se peut que vous n'ayez pas de ventouse à la maison. Une bouteille en plastique peut régler l'affaire ! Mais, il faudra confectionner la bouteille pour remplacer la ventouse. Vous allez découper le fond de la bouteille mais tout en gardant le bouchon de celle-ci. Pour deboucher wc alors vous faites les mêmes gestes qu'avec la ventouse.
Le flexible spécial pour deboucher wc
Il ressemble au furet mais plus court que les flexibles pour évier. Il fonctionne manuellement :
Le furet C'est un outil doté d'une tige métallique flexible. L'extrémité du furet est munie d'un fil en forme de tirebouchon ou d'une brosse. Pour ce faire avec :
Le balai espagnol
C'est un balai à frange permettant de balayer le sol. Mais, elle peut servir pour deboucher wc. Vous couvrez la tête du balai par un sac plastique et il faut bien rattacher le sachet à la manche pour qu'elle ne se détache pas et créer un nouveau bouchon dans les toilettes.