communique de presse gratuit

>
> 5 conseils pour trouver un serrurier de confiance

5 conseils pour trouver un serrurier de confiance



5 conseils pour trouver (...)

Trouver un serrurier Conseil n°1 : le timing

Votre maison est votre château et vous voulez le protéger. Le bon moment pour trouver un serrurier est juste après l’achat de votre maison. Changer vos serrures est le seul moyen de savoir que les autres n’ont pas les clés de votre maison. Vous pouvez aussi passer à l’une des nouvelles serrures intelligentes, qui vous permet de suivre toutes les personnes qui entrent dans votre maison. Avant d’acheter votre serrure intelligente, pensez à tous les autres produits intelligents que vous achèterez. Vous voulez des produits intelligents qui fonctionnent ensemble, ou qui se connectent via un hub Internet commun.

Trouver un serrurier Conseil n°2 : vérifier l’entreprise

Une fois que vous avez trouvé un serrurier, faites des recherches en ligne sur l’entreprise. Confirmez qu’il utilise une adresse locale (Google Maps vous montrera à quoi elle ressemble). Vérifiez leurs évaluations en ligne. Appelez-les en dehors des heures de travail normales pour vous assurer qu’ils disposent d’une couverture téléphonique en cas d’urgence. Lorsque vous vous adressez au bureau, posez des questions sur leur démarche. Comment fonctionne leur tarification ?

Trouver un serrurier Conseil n° 3 : demander une pièce d’identité

Lorsque le serrurier arrive à votre domicile, la chose la plus importante à faire est de vérifier son identification. Tous les serruriers agréés ont un numéro de licence. Un artisan serrurier doit également être immatriculé au registre du commerce par un numéro de SIRET correspondant. Exigez ce numéro afin d’obtenir la preuve que vous accueillez bien un serrurier chez vous. Trouver un serrurier Conseil n°4 : obtenir un devis écrit

Avant toute demande d’intervention, exigez de l’artisan serrurier un devis écrit qui vous permettra de savoir quelles prestations seront réalisées chez vous à votre domicile. Le devis reste le document officiel qui vous permettra de contester les travaux en cas de problème. Sans ce document, vous ne pourrez pas prévaloir vos droits devant une cours de justice.

Trouver un serrurier Conseil n°5 : Payer par carte de crédit

Aujourd’hui, toutes les entreprises acceptent les cartes de crédit. C’est le moyen de paiement le plus sûr, car vous êtes protégé contre la fraude. Ne payez jamais en liquide, car il n’y a aucun moyen de le retracer, ni aucun recours. Vous pourrez encore régler la prestation de serrurerie par chèque si besoin libellé au nom de l’artisan.

Vous n’êtes pas sûr qu’il soit important de trouver un serrurier ? Faire appel à un serrurier peut s’avérer très utile notamment lorsque vous vous retrouvez devant chez vous sans pouvoir accéder à votre logement. Le serrurier pourra être d’une aide très précieuse notamment si vous devez forcer votre serrure car les clés sont restées à l’intérieur.



Voir en ligne serrurier de métier à Grenoble : https://www.adn-depannage.com