communique de presse gratuit

Diffusion Communiqué gratuit
Maison et décoration
5 Idées Reçues sur les Bougies LED 5 Idées Reçues sur les Bougies LED

5 Idées Reçues sur les Bougies LED

12jui.



5 Idées Reçues sur les Bougies

1) Les bougies LED ne font pas très vrai

Bien que l'on s'en rapproche de plus en plus grâce à l'évolution de la technologie, la bougie LED aura toujours du mal à imiter à la perfection une véritable bougie de cire. Cependant, ces dernières années ont vu arriver sur le marché une nouvelle génération de bougies LED à flamme oscillante. Cette avancée technique, mise au point par les fabricants, permet à une fausse flamme de se mouvoir en reproduisant de manière très réaliste les mouvements d'une vraie flamme. Celle-ci vacille doucement et aléatoirement de sorte qu'il devient presque difficile de se dire qu'il s'agit de diodes.

2) Les bougies LED ont une faible durée de vie

Effectivement, les bougies LED à prix discount, achetées pour seulement quelques euros ici ou là s'essouffleront au bout d'à peine quelques heures. Mais comme avec beaucoup de choses dans la vie, quand on accepte d'investir un peu plus dans de la qualité, cela fait clairement la différence. Il existe énormément de modèles de bougies LED en vente, il est donc primordial de bien faire attention aux informations techniques mises en avant concernant leur autonomie. Chez Bloolands, nous proposons des modèles possédant une durée de vie jusqu'à plus de 1000h d'utilisation avec des piles classiques et plus de 50 000h pour la LED en elle-même, les rendant ainsi plus rentables sur le long terme.

3) Une bougie LED ? C'est très fragile !

Encore une fois, cette idée reçue est née à cause des bougies LED bon marché disponibles un peu partout. Il est vrai qu'il vaut mieux éviter de faire tomber ce genre de produits ou qu'il ne subisse des manipulations un peu trop brusques, la LED étant assez capricieuse. L'artisan Bloolands a souhaité répondre à ce souci en adaptant une coque protectrice en silicone autour de la diode. Ses bougies et chandelles LED sont par conséquent très résistantes aux accidents et passent régulièrement des « crash tests » pour s'en assurer. Elles supportent également parfaitement les allumages et extinctions à répétition qui n'ont aucune incidence ni sur son fonctionnement, ni sur son autonomie.

4) Les bougies LED peuvent être dangereuses

A l'inverse des bougies traditionnelles ou des ampoules à incandescence, la LED ne produit aucune chaleur. Il n'y a donc aucun risque de brûlure pour les enfants ou les animaux de compagnie un peu trop curieux. Une bougie LED ne peut non plus être source de toxicité ni même d'incendies contrairement à une bougie classique. C'est pourquoi, en matière de sécurité, de plus en plus d'établissements publics la préfèrent.

5) Une bougie à LED ? Pas très écolo…

Certaines personnes pourraient penser qu'il est préférable pour le respect de l'environnement de se servir de bougies de cire classiques. Si vous en faîtes en partie, désolé mais vous vous trompez ! D'une part, les bougies à LED vendues par Bloolands possèdent une incroyable durée de vie (au moins 6 ans 24h/24). Cela les rend bien plus économiques et donc bien moins polluantes que si on les remplaçait par des bougies à combustion continuellement. De plus, cette combustion crée des émanations toxiques en petite quantité, additionnées par le nombre de bougies ce n'est franchement pas l'idéal pour la planète… Enfin les bougies LED Bloolands sont parfaitement recyclables et fonctionnent avec des piles rechargeables !



Voir en ligne Bloolands : https://www.bloolands.com/


Mots clés : artisan -