communique de presse gratuit

>
> 4 astuces pour remédier aux troubles de comportement chez les (...)

4 astuces pour remédier aux troubles de comportement chez les chiens



4 astuces pour remédier aux troubles de comportement chez les chiens

Certains sont conditionnés par des anomalies génétiques, voire héréditaires, d’autres, par de mauvaises conditions de l'environnement. Mais comment s'en débarrasser

Recourir à un dressage intelligent

Il est à noter qu'il est possible de faire disparaître les troubles de comportement chez les chiens plus jeunes avec un bon dressage. Il sera donc plus compliqué, voire difficile, d'éradiquer le problème chez les chiens âgés. De ce fait, l'essentiel est d'instaurer un mode de vie où toutes les activités physiques et mentales du chien auront une grande place. Cependant, il faut bien prendre en compte également ces caractères.

Des calmants pour chien

Les troubles de comportement chez les chiens peuvent l'induire à être hyper actif. Autrement dit, il pourra devenir agressif envers tout le monde. C'est dans ce sens que le traitement avec des médicaments (fluoxétine) et en parallèle avec une thérapie comportementale opère. Le Fluoxétine est un antidépressif voire un traitement pour les troubles obsessionnels de même que chez l'homme. Telles sont les études prouvées par des chercheurs de l'Université de Lincoln au Royaume-Uni.

Thérapie comportementale

Les thérapies comportementales sont basées sur le réapprentissage ou la rééducation de nouveaux comportements pour le chien. Ceci passe par l'intermédiaire d'un éducateur canin comportementaliste afin d'évaluer le problème chez le compagnon à quatre pattes.

Euthanasie : dernier mot, dernier recours

Les troubles de comportements chez les chiens peuvent être traités de façon à les rééduquer, surtout s'il est jeune. Cependant, si ce phénomène se présente chez les chiens de troisième âge, il sera plus difficile de le traiter. Leur rééducation ne peut plus s'opérer puisqu'ils ne sont plus en âge d'apprendre. Au dernier recours, il faut procéder à l'euthanasie sous le consentement de la famille bien sûr. Il est à noter que cette option ne devrait pas être prise à la légère et qu'il ne faudra pas en prendre qu'en dernier recours.




Mots clés : animaux -