communique de presse gratuit

>
> 350 jeunes de Picardie réunis à LA NUIT QUI COMPTE

350 jeunes de Picardie réunis à LA NUIT QUI COMPTE



Jeudi 24 novembre, 18h30 - Bowling BMB à Amiens 350 étudiants, des enseignants, des directeurs d'établissements, une quarantaine d'experts-comptables et commissaires aux comptes de Picardie se retrouvent à LA NUIT QUI COMPTE, la 2ème soirée organisée par les professionnels du chiffre de la région : l'Ordre des experts-comptables Picardie Ardennes, la Compagnie Régionale des Commissaires aux comptes d'Amiens, l'Association des experts-comptables stagiaires et le Club des Jeunes Experts-comptables et Commissaires aux comptes de Picardie.

LA NUIT QUI COMPTE a été conçue pour promouvoir les métiers de l'expertise comptable et du commissariat aux comptes auprès des jeunes. Festive, cette soirée a pour objet de dynamiser l'image des professions et de favoriser les futurs recrutements. En novembre 2010, la première édition régionale de LA NUIT QUI COMPTE a eu lieu au Castello à Amiens. Plus de 130 étudiants et 30 professionnels étaient présents. La salle était comble. L'initiative a connu un grand succès tant du côté des étudiants que des professionnels. 9 étudiants et professionnels sur 10 interrogés à l'issue de l'évènement ont déclaré « être satisfaits et très satisfaits de la soirée ». « La profession a besoin dans un proche avenir de recruter de nouveaux experts-comptables et commissaires aux comptes. Elle anticipe donc pour disposer des ressources humaines nécessaires. Le monde de l'expertise comptable doit attirer les jeunes. » déclare Claude Deruelle Président de l'Ordre des Experts-comptables Picardie Ardennes. Cette année, les organisateurs ont choisi le Bowling BMB pour la deuxième édition de La Nuit Qui Compte. Ils peuvent ainsi accueillir plus de 350 jeunes de la Somme et de Picardie. En effet, des cars ont été prévus pour les étudiants de l'Aisne et de l'Oise pour les accompagner à Amiens et les ramener à l'issue de la soirée. Des navettes sont prévues au départ du Cirque d'Amiens à 18h15 et 18h45. Cette soirée, réservée aux plus de 18 ans, est à destination des étudiants post bac issus des filières économiques, comptables ou financières. Les inscriptions sont obligatoires et se sont faites via Internet sur un blog dédié :

De 18h30 à 00h30 du matin, la soirée est ponctuée d'animations :
- Entretien avec des professionnels
- Compétitions de bowling et de laser game dans lesquelles chaque équipe réunit professionnels et étudiants
- Cocktail dînatoire
- Soirée dansante avec DJ
- Tirage au sort en fin de soirée avec des lots

Voir les photos de l'édition 2011 :

Contact presse pour l'Ordre des experts-comptables Picardie Ardennes Agence de communication Prestance – Chantilly/Amiens - 0 344 544 344 - contact@presstance.com