communique de presse gratuit

>
> 35 bougies pour les lecteurs de codes à barres dans la grande (...)

35 bougies pour les lecteurs de codes à barres dans la grande distribution



35 bougies pour les lecteurs de codes à barres dans la grande distribution

Le 2 juillet, PARIS, France – “C'est la voie de l'avenir et je suis vraiment enthousiasmée par ce système”. C'est ce qu'a déclaré voici près de 35 ans Virginia Knauer, assistante spéciale du Président des États-Unis pour la consommation, au sujet du Code Universel des Produits, Universal Product Code (UPC) et de l'intérêt croissant suscité par les lecteurs de codes à barres dans la grande distribution.

Aujourd'hui, plus aucun produit ne peut quitter un magasin sans passer devant un lecteur de codes à barres.

NCR Corporation a présenté son premier scanner de codes à barres en 1974 devant les délégués enthousiastes venus assister en nombre à la convention du Super Market Institute pour découvrir une technologie encore révolutionnaire. Moins de deux mois plus tard, le 26 juin 1974, le supermarché Marsh de Troy en Ohio entrait dans l'histoire lorsqu'une de ses caissières présenta devant un lecteur de codes à barres NCR un paquet de 10 tablettes de chewing-gums Wrigley's, lequel devenait le premier produit jamais scanné dans un grand magasin.

NCR et l'enseigne Marsh n'ont pas tardé à faire la une de la presse grand public et professionnelle aux États-Unis, au Canada et dans d'autres pays

“Tout au long de l'histoire, la chaîne Marsh a toujours été à la pointe de la technologie dans le secteur de la grande distribution”, déclare Lee Nicholson, Vice président MIS (Management Information System) de Marsh Supermarkets, Inc., chaîne de supermarchés basée à Indianapolis. “Lorsque ce paquet de chewing-gums est passé devant la fenêtre du lecteur et que le faisceau laser a “lu” le code à barres imprimé sur son emballage, ce fut le début d'une nouvelle ère pour les grandes surfaces ”.

En effet, ce nouveau système a contribué à révolutionner le monde de la grande distribution. L'installation de lecteurs de codes à barres a rapidement permis d'accélérer les passages en caisse tout en fournissant aux magasins davantage d'informations et une plus grande maîtrise des stocks et d'autres aspects de la gestion des activités. Mais la révolution n'allait pas s'arrêter là…

“ La première transaction effectuée sur un lecteur de codes à barres NCR a initié une transformation dont les effets se font encore sentir dans le monde de la grande distribution ”, déclare Mike Webster Vice-président et Directeur général de NCR, Retail and Hospitality. “La grande distribution est un monde où NCR a permis de simplifier et d'accélérer les achats effectués en grandes surfaces grâce à une série d'innovations dont nous entendons poursuivre le développement ”.

Aujourd'hui, les enseignes utilisent les données transactionnelles détaillées que collectent les scanners NCR RealPOS™ selon des méthodes qui en 1974 appartenaient encore au domaine du rêve. Par exemple, des programmes de fidélisation des clients tels que le logiciel NCR Advanced Marketing Solution, sont alimentés par des données générées lors du passage en caisse.

Depuis 1974, NCR a régulièrement introduit des innovations technologiques et logicielles qui ont défini le standard de facto pour les lecteurs de codes à barres utilisés dans la grande distribution et imposé la société au rang de leader sur le marché des scanners hautes performances.

En outre, NCR continue à simplifier les processus de vente de détail et révolutionne les deux aspects des achats en grande surface que les consommateurs apprécient le moins : les files d'attente et le règlement.

· NCR SelfServ™ Checkout : cette solution proposée par le numéro 1 du paiement en libre-service permet de réduire les temps d'attente jusqu'à 40 % et ainsi de rendre plus agréable la visite d'une grande surface.

· Bornes NCR SelfServ : avec leur lecteur de codes à barres intégré, ces bornes sont conçues pour exécuter de nombreuses opérations en libre-service : passage de commandes, règlement de factures, informations promotionnelles, listes de cadeaux, etc.

Enfin, les organismes mondiaux de normalisation rattachés à GS1™, collaborent avec NCR à l'introduction de la première symbologie de codes à barres au niveau mondial depuis la mise en œuvre du format EAN (European Article Number) en 1977. Le “GS1 DataBar™”, dont la vocation est de faciliter l'identification des petits articles et produits, contiendra davantage d'informations que le traditionnel code à barres EAN/UPC.

À propos de NCR Corporation

NCR Corporation (NYSE : NCR) est une société technologique internationale, fournisseur leader mondial de guichets automatiques bancaires, de solutions d'encaissements pour le secteur de la distribution, de solutions d'assistance à la relation client et de solutions au service des consommateurs, et ce dans plus de 100 pays. Ses logiciels, produits, services de consulting et de support aident les entreprises de la grande distribution, de la finance, du tourisme, de la santé et d'industries diverses, à interagir avec leurs clients via de multiples canaux. Le siège social de NCR se trouve à Duluth, Géorgie aux Etats-Unis.

# # #

NCR est une marque de NCR Corporation aux États-Unis et dans d'autres pays.

Contacts Presse

Christina Ferreira/Marie Perez

+33 (0)1 55 21 01 48/49

christinaf@reflexion-publique.com / mariep@reflexion-publique.com

www.reflexion-publique.com

www.reflexion-publique.com/blog




Mots clés : informatique -