communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Santé / Médecine
> 30 jours pour rester zen

30 jours pour rester zen

43501



Si on est stressé (e), fatigué(e) ou énervé(e), il faut se mettre un zen. Ces tensions habituelles qui nous dévorent ; il faut les changer en appliquant quelques bonnes nouvelles habitudes.

Repères et habitudes pour rester zen : Le zen est une alliance de paix et de bonheur, une situation que l’on peut vivre instantanément et facilement. Quelques pratiques comme écouter de la musique, faire du jardinage, se faire masser, rire, .., etc aident beaucoup à rester zen.

Ici, on donnera un programme et on lancera un mini-défi par jour à pratiquer pendant 30 jours pour réussir à rester zen dans n’importe quelle situation.

Il faut d’abord se déconnecter et apprécier le calme, ensuite il faut pratiquer une méditation pendant une dizaine de minutes. Mettre un peu d’ordre sur son ordinateur personnel est d’une grande utilité. Arrêter de se plaindre à chaque fois et essayer de faire face à n’importe quel problème. Déterminer les priorités dans la vie.

Après, il faut pratiquer un rituel relaxant et énergisant chaque matin (méditation, lecture , ...). Rester seul et déconnecté du monde extérieur (ni mails ni réseaux sociaux) pendant quelques heures, la solitude est un sentiment à vivre et à connaître.

Maintenant, il faut évaluer les engagements que l’on fait par obligation ou par appréciation et prendre quelques minutes pour définir 2 ou 3 objectifs à atteindre cette année.

Essayer d’acquérir un nouveau talent est très amusant. Agir sur le comportement quotidien, en essayant de définir les comportements à améliorer et lesquels sont à éliminer.

Il faut aussi essayer de passer une journée sans faire d’achats ou de courses et d’essayer de se concentrer à faire sur une seule chose à la fois ou encore ne rien planifier pendant toute une journée.

Adopter une routine relaxante avant de dormir, comme celle faite au réveil.

Beaucoup d’habitudes peuvent être introduite dans ce défi 30 jours pour être zen, mais une règle est générale : il faut pratiquer un mode dit "minimalisme" et qui signifie un mode de vie épuré, voire dépouillé pour se simplifier la vie et se débarrasser de tout superflu. 30 jours de minimalisme est un vrai défi très réalisable pour rester Zen.