communique de presse gratuit

>
> 3 innovations pour la sécurité pharmaceutique

3 innovations pour la sécurité pharmaceutique



Exposant à PharmaPack Europe les 11 et 12 février 2015 (stand 929), Advanced Track & Trace® présente ses dernières innovations en termes d'authentification, de traçabilité et de relation patient.

SEAL VECTOR® : TRACEUR AUTHENTIFIANT

Déployé par Advanced Track & Trace® à travers le monde sur plusieurs milliards de produits, le Seal Vector® est particulièrement adapté à l'industrie pharmaceutique. Se prêtant à tous les modes de marquage et à tous les supports (packaging, témoins d'ouverture, blister, foil, seringue, flacon, pilule etc.), ce code visible et invisible se relit à l'aide d'une simple application smartphone dédiée aux professionnels. La réponse instantanée « authentique » ou « faux » permet de mettre en lumière les réseaux de contrefaçon, et de protéger patients et laboratoires. Utilisé notamment dans la sécurité des billets de banque, le code Seal Vector offre le plus haut niveau de sécurité, et a été récompensé par plusieurs distinctions internationales, dont récemment le Blue Shield Award de l'Innovation 2014 à Beijing.

HOLOSEAL® : HOLOGRAMME TRES HAUTE SECURITE

Présenté pour la première fois en 2015, le code HoloSeal® s'appuie sur la technologie Seal Vector®, et permet, lorsqu'il est intégré dans un hologramme basique, de le rendre inclonable, et lui apporter ainsi un niveau de sécurité jamais atteint. Le code HoloSeal® est invisible à l'œil nu, mais permet l'authentification du support sur lequel il est apposé, le stockage et la relecture des informations de production grâce à une application smartphone dédiée. Advanced Track & Trace® combine l'esthétique de l'hologramme et la force de sa technologie HoloSeal®, et redonne ainsi ses lettres de noblesse à l'hologramme.

TITANIUM® : AUTHENTIFICATION, TRACABILITE & RELATION PATIENT

La solution Titanium® combine sur un sticker ou sur le packaging du produit plusieurs éléments : éléments publics pour la traçabilité (code alphanumérique, datamatrix ou QR code), éléments sécurisés d'authentification destinés aux inspecteurs et autorités (code breveté Seal Vector®, codes de sécurité), et éléments de relation patient (QR code et éléments graphiques variables) permettant au patient équipé d'un smartphone de vérifier l'origine du produit et d'accéder à des contenus exclusifs grâce à un site mobile dédié.




Mots clés : industrie - innovation - packaging - salon - santé -