communique de presse gratuit

>
> 2ème challenge national du cheval islandais

2ème challenge national du cheval islandais



2ème challenge national du (...)

L'élevage de la Bretonnière et son affixe Von Krit a été fondé par Jacques Lubrez il y a 30 ans. Cet élevage est installé en Bourgogne depuis 20 ans, Damien Lubrez le dirige de puis 10 ans. Trois raisons de fêter le cheval Islandais en Bourgogne le dimanche 3 aout.

La journée sera ouverte au public qui pourra venir découvrir les allures particulières du cheval Islandais sur la piste ovale de la Bretonnière.

Il s'y déroulera la 2eme étape du challenge national qui en comptera 4 en tout pour l'année 2008. Ce challenge voit s'affronter les cavaliers de loisirs mais également les cavaliers de sport de l'équipe de France qui viennent toujours avec plaisir participer et aident volontiers les cavaliers moins expérimentés, le tout dans une ambiance excellente.

Pour ces épreuves les cavaliers doivent d'abord montrer du tölt lent à moyen, puis du trot et enfin du tölt à vitesse libre, chaque allure étant présentée pendant 1 minute. Le matin se dérouleront les éliminatoires adultes, puis après le déjeuner les demi-finales adultes.

Le principe de l'épreuve permet à chaque cavalier d'atteindre une demi-finale selon son niveau, puis chaque niveau s'affronte dans les différentes finales. Quelque soit le niveau tous les cavaliers montent autant les uns que les autres. A 15 heures « Un coin d'Islande », une présentation originale aura lieu




Mots clés : concours - equitation -