communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Entreprises
> 21 au 23 mai 2010 DEWALT et le Grand Prix de France de Moto GP au (...)

21 au 23 mai 2010 DEWALT et le Grand Prix de France de Moto GP au Mans


21 au 23 mai 2010 DEWALT (...)

En novembre 2009, DEWALT, la marque professionnelle du groupe Black & Decker a fusionné avec le fabricant d’outils Stanley donnant naissance le 15 mars 2010 au groupe Stanley Black & Decker. Stanley et DEWALT se présentaient pour la première fois ensemble lors de ce Grand Prix de France. Pour l’occasion, plusieurs cadres dirigeants des deux marques s’étaient donnés rendez-vous : entre autres chez Stanley, Scott Bannel (Vice Président international Corporate & Brand Management) et chez DEWALT Pete Morris (Vice président européen) et Henris Surtees (Brand & Communication Manager Europe). Des rencontres ont eu lieu avec Hervé Poncharal (Directeur de l’écurie Monster Yamaha Tech3) et les responsables de Dorna (commercialisateur des événements Moto GP).

Stanley et DEWALT partagent le même stand

Deux marques fortes, des cultures partagées Stanley se positionne sur un secteur complémentaire de celui de DEWALT (outillages à mains, outils de mesure…), et développe une culture d’entreprise très proche de la sienne. Américaines toutes les deux, ces deux marques mettent un point d’honneur à aller à la rencontre des utilisateurs pour leur permettre de prendre en main les produits et recueillir leurs attentes. Illustration sur le stand du Grand Prix, des animations ludiques autour de la manipulation des marteaux et des mètres rubans… Habituée à réunir l’ensemble de ses forces commerciales et marketing, DEWALT partageait l’espace de démonstration avec deux directeurs des ventes régionaux, un responsable grands comptes, un responsable marketing et un spécialiste laser de chez Stanley. Le temps de l’échange et des retours d’expériences pour l’ensemble de ces professionnels, tous très attachés à leurs marques. Quelques chiffres… DEWALT : CA France 2009 : 29,5 ME Stanley Black & Decker : Effectif : 40 000 personnes - Prévision CA 2010 : Plus de 8 milliards de dollars.

“« Le rapprochement entre les groupes Stanley Works et Black & Decker est une formidable opportunité pour nous tous. Le groupe Stanley Black & Decker devient de loin le 1er intervenant mondial de l’outillage pesant plus de 8 Milliards de dollars de chiffre d’affaires. Les cultures des deux entreprises étaient très proches et nous voyons d’ores et déjà de belles synergies se dessiner. Le groupe Stanley Black & Decker regroupe des marques fortes comme Stanley, Black & Decker mais aussi Facom, DEWALT, Bostitch et bien d’autres encore… et partagent une longue histoire puisque Stanley fête ses 167 ans d’existence tandis que Black & Decker célèbre son centenaire cette année… »” Charles de Kervenoaël, Directeur Général DEWALT France, Espagne et Portugal

Quand le monde du bâtiment se retrouve hors chantiers

Pour la deuxième année consécutive, la marque d’outils électroportatifs DEWALT est sponsor de l’écurie de moto GP « Monster Yamaha Tech 3 » et « Fournisseur officiel d’outils électroportatifs du Moto GP ». À l’occasion du Grand Prix de France qui s’est déroulé du 21 au 23 mai derniers, la marque jaune et noir était présente au coeur du village sur un espace de 250 m 2. Une excellente occasion pour rencontrer les utilisateurs de la marque et en séduire de nouveaux, puisque plus d’une personne sur deux fréquentant ce type d’événement fait partie du milieu du bâtiment. Pendant ces 3 jours, le nouveau groupe Stanley Black & Decker était également représenté par la marque Stanley qui disposait d’un espace dédié sur le village. Une manière de partager les valeurs communes aux deux marques et d’afficher la relation désormais officielle entre les deux entités.

Un événement pas si éloigné du monde du bâtiment ! DEWALT se fixe comme objectif d’entrer en contact avec les utilisateurs : « là où ils apprennent, ils travaillent, ils achètent et là où ils jouent ! ». Naturellement, participer à un événement tel que le Grand Prix de France de Moto GP est l’opportunité de toucher les utilisateurs hors des cadres habituels. En sponsorisant une écurie du circuit, la marque s’associe ainsi aux différentes valeurs véhiculées par la discipline : puissance, fiabilité, technicité, innovation… L’enjeu d’une visibilité comme celle - ci est donc de développer la notoriété de la marque et de permettre aux utilisateurs de tester les produits et de découvrir l’étendue de la gamme. Pour cela des stands de démonstrations/ tests étaient animés par pôles : « le sansfil », « la construction » et « le bois et le stationnaire ». Les visiteurs étaient invités à prendre en main les derniers modèles d’outils développés par DEWALT, comme la dernière gamme des perceuses-visseuses 10,8V, entre autres.

« Eurochallenge DEWALT » et nombreuses animations Fondamentalement, le village d’un grand prix est très orienté… moto ! L’objectif de DEWALT était d’animer son stand de manière différente. Séances de dédicaces des pilotes de l’écurie « Monster Yamaha Tech3 » (Colin Edwards et Ben Spies), exposition d’une moto de Grand Prix, essai du jeu « Moto GP » sur Xbox et jeu concours, ont développé l’attractivité du stand DEWALT. À noter, l’organisation du « DEWALT EUROCHALLENGE », un concours de vissage européen permettant de gagner une moto Yamaha YR1. Les participants, munis d’une visseuse XRP ont pour mission de visser 5 vis en un temps record, avec de nombreux lots à la clef. Le détenteur du meilleur temps français pourra concourir à la finale européenne qui se tiendra au Grand Prix de Moto de Valence en septembre prochain. Grand Prix de France du Mans en chiffres : • 140 000 spectateurs sur le circuit • 5 000 visiteurs sur le village DEWALT • 600 personnes ont participé à l’EUROCHALLENGE DEWALT



Voir en ligne Site de DeWalt : www.dewalt.fr/