communique de presse gratuit

>
> 2012 a été l’année la plus chaude aux Etats-Unis

2012 a été l'année la plus chaude aux Etats-Unis



2012 a été l’année la plus (...)

L’année 2012 aura été l’année la plus chaude aux Etats-Unis et ce depuis les premiers relevés qui datent de 1895. L’année écoulée a également été l’une des plus sèches depuis que des relevés sont effectués d’après l’Agence Océanique et Atmosphérique.

Selon cette Agence fédérale (National Oceanic and Atmmospheric Agency - NOAA), la température moyenne continentale de 2012 a été de 12,94 degrés Celsius, soit 1,77 degré au-dessus de la moyenne des températures du 20ème siècle et 0,55 degré de plus que le dernier record de température qui datait de 1998.

Ce sont surtout les 8 premiers mois de l’année 2012 qui ont été les plus chauds car depuis le mois de septembre, il n’y a pas eu de chaleurs inhabituelles, tout en restant suffisamment élevées pour battre le précédent record.

L’année 2012 aura également été une des années les plus sèches depuis l’enregistrement des données. Avec 67,4 centimètres au total, l’année 2012 a été la 15ème année la plus sèche de tous les temps aux Etats-Unis avec 6,53 cm en-dessous de la moyenne.

Selon la NOAA, les changements climatiques jouent un rôle important dans ce record de chaleur et s’il ne faut pas imaginer que ce record va être battu chaque année, il faut quand même s’attendre à des chaleurs en hausse. En tout cas si l’on ne fait rien pour changer notre consommation d’énergie. Car nous pourrions éviter cela en nous tournant vers les énergies renouvelables et en installant des gratuit pour vous faire une idée de l’investissement à réaliser.



Voir en ligne http://www.lenartz.be/ : www.lenartz.be/