communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Société
> 2008, Année de Dignité et Justice pour Tous

2008, Année de Dignité et Justice pour Tous


2008, Année de Dignité et (...)

Bruxelles. Une réception présentant une rétrospective de la contribution faite durant l'année à la cause des droits de l'homme pour tous s'est tenue dans les locaux du Bureau Européen des Droits de l'Homme de l'Eglise de Scientologie Internationale. La présentation faite par le Directeur, Fabio Amicarelli, était destinée à susciter un désir d'engagement volontaire pour la cause des droits de l'homme. Il a rappelé l'objectif des Nations Unies pour le 60ème anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948 : dignité et justice pour chacun de nous. « Nos pensées se tournent vers ceux moins heureux qui, dans le monde, souffrent simplement à cause des abus et du non-respect de leurs droits et de leur dignité » déclare le Directeur.

Le texte d'invitation rend hommage aux groupes des droits de l'homme publics et privés ayant œuvré pour la promotion des droits de l'homme et rappelle l'importance comme l'écrivait l'humaniste Ron Hubbard, de « faire des droits de l'homme un fait et non un rêve idéaliste ».

Un livret récapitulatif sur la contribution 2007 du Bureau à la cause des droits de l'homme, rappelle que dans le monde 6 millions d'êtres humains sont encore privés de leurs droits les plus fondamentaux. Le Bureau situe l'enjeu avec le rapport 2003 d'Amnesty International révélant de graves violations des droits de l'homme dans 151 pays incluant torture (encore utilisée dans 106 pays), meurtres, emprisonnement pour raisons politiques et religieuses, arrestations et détentions arbitraires sans jugements. Le plus surprenant est que des violations des droits de l'homme sont également perpétrées dans le monde démocratique occidental. Cela peut être mis en évidence par le nombre de plaintes auprès de la Cour européenne des droits de l'homme passant de 1013 en 1988 à plus de 28200 en 2002.

Amicarelli rappelle aussi que dans certains pays européens occidentaux, le fait d'être membre d'une autre religion ou d'une minorité ethnique suffit à vous faire perdre votre emploi, incite à la haine et à la discrimination et pour les enfants, se voir refuser l'accès aux écoles. Aussi, pour l'année 2008, incite-il l'audience à, plus que jamais, enseigner et mettre en œuvre ces préceptes de dignité et justice pour nous tous, pour réaliser un « monde meilleur et de paix ».



Voir en ligne www.60thanniversary.org : www.60thanniversary.org


Mots clés : secte -