communique de presse gratuit

>
> 1ère édition de Loisirs d’Eau : Un salon international grand public, dédié à (...)

1ère édition de Loisirs d'Eau : Un salon international grand public, dédié à l'eau et ses plaisirs



1ère édition de Loisirs (...)

Du 20 au 22 janvier 2012, Eurexpo-Lyon accueillera la première édition du Salon international Loisirs d'Eau. Cet événement proposera sur plus de 25 000m2 d'exposition, tous les plaisirs et les bienfaits de l'eau. Nautisme, sports et loisirs, piscine et spa, thalassothérapie et bien-être, sans oublier le tourisme balnéaire et la croisière : c'est à un tour d'horizon complet de l'eau, douce ou salée mais toujours source de vitalité et océan de sensations, que vous invite Loisirs d'Eau. Avec en toile de fond, une présentation des actions engagées pour la préservation de cet élément vital, qu'il importe de protéger pour en profiter durablement.

La thématique centrale de l'eau n'est pas ici le fruit du hasard, ni d'un quelconque objectif purement commercial. Fort des ses années d'expérience dans l'événementiel de grande envergure, Didier Mareau, organisateur du salon et Directeur Général du groupe Soleidad, a décidé de mettre à profit son expérience pour « se faire plaisir, tout en partageant sa passion avec le grand public. Je veux créer un événement fédérateur rassemblant l'ensemble des acteurs concernés par la protection du milieu aquatique envisagé sous tous ses aspects. Plaisir mais aussi préservation obligent ! »

La passion comme dénominateur commun Le choix de la marraine de cette première édition s'avère révélateur : c'est Alexia Barrier, éco navigatrice de la trempe d'une Ellen Mac Arthur et affichant neuf transatlantiques à son palmarès, qui hissera le pavillon de Loisirs d'Eau du haut de son voilier présent sur le salon. Présidente de l'association 4myplanet, cette jeune skipper talentueuse tout juste trentenaire, allie passion de la course et défense de l'environnement. « Ma rencontre avec Didier et nos valeurs communes m'ont incitée à m'investir à ses côtés. » Sur son bateau, Alexia Barrier embarque, à chacune de ses traversées au long cours, des équipements à la pointe de la technologie permettant de mesurer la température de l'eau et sa salinité. Les mesures effectuées servent de banques de données aux scientifiques observateurs des océans (Cf. Programmes européens Coriolis et GOSUD). « Contribuant à la sensibilisation des plus jeunes comme de leurs ainés, ce salon présente un caractère ludique et pédagogique totalement en phase avec les objectifs de mon association. »

Des animations mobilisatrices Plateau TV sur fond d'écran d'eau géant, conférences retransmises en direct sur le salon, projection de films etc., tout sera mis en œuvre pour assurer une animation non-stop. Un espace démo-culinaire tenu par un chef toqué de poissons et autres fruits de mer sera également proposé aux amateurs. Pour les plus jeunes, un bassin géant leur permettra de faire évoluer des voiliers télécommandés. Les lauréats du concours de dessin organisé à la rentrée dans les écoles primaires de la région Rhône-Alpes figureront parmi les invités d'honneur, aux côtés des personnalités présentes pour l'occasion.

Contacts Presse : Véronique Durupt : Veronique.durupt01@orange.fr – Antoine Bertin : antoine.bert@free.fr

Pour tout renseignement, contactez : Groupe SOLEIDAD tel - 04 75 90 28 29 fax - 04 75 90 28 48 didier@loisirs-deau.com brice@loisirs-deau.com

Visiter notre site : http://www.loisirs-eau.com/ Suivre notre actualité sur Facebook : chercher : loisirs d'eau



Voir en ligne Salon Loisirs d’Eau : www.loisirs-eau.com/