communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Internet
> 1er avril 2011 : journée mondiale sans Facebook et autres réseaux (...)

1er avril 2011 : journée mondiale sans Facebook et autres réseaux virtuels


On connaissait la journée mondiale sans tabac, les 3 jours sans alcool, etc.

Le réseau social J'suis Sympa, nouveau réseau qui prône le réel plus que le virtuel, lance la journée mondiale sans Facebook, Myspace et autres réseaux virtuels.

Ce n'est absolument pas, selon Pierre Moal, le créateur du réseau, une attaque contre ces sites. Il est lui-même utilisateur de ces outils qu'il trouve très pratiques, mais uniquement pour tester l'addiction que peuvent avoir certains inernautes face à ces réseaux virtuels.

Il demande, le 1er avril 2011 aux internautes de la planète de ne pas se connecter sur leurs réseaux habituels. A la place, et afin de les dénombrer, ils peuvent se connecter sur le site www.jsuissympa.com qui publiera régulièrement toute la journée les chiffres des déconnectés. Pour pouvoir encore mieux se rendre compte de l'effet produit Pierre Moal demande aussi aux gens de sortir de chez eux entre 19 et 20 h locale. A 19h30, comme pour la nouvelle année, tout le monde peut s'embrasser : échanger, se rencontrer tel sont les principaux buts de ce nouveau réseau qui n'est pas à court d'idées.

Bien sûr, pour que la fête soit plus belle il est préconisé de porter le badge du réseau, l'autocollant ou mieux encore le T-shirt spécialement édité pour l'occasion et en vente sur le site du réseau jusqu'à fin février seulement : un futur collector sûrement.

Les détails concernant cette journée spéciale sont consultables sur le site du réseau J'suis Sympa.