communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Gastronomie et terroir
> 19ème édition du Salon des Vignerons à Cagnes sur Mer

19ème édition du Salon des Vignerons à Cagnes sur Mer


19ème édition du Salon des (...)

La 19ème édition du Salon des vignerons se tiendra sur la Côte d'Azur du 1er au 4 mai prochain. Au programme, une dégustation gratuite des meilleurs produits de terroirs français.

270 exposants se sont donnés rendez-vous sur la Côte d'Azur pour l'un des dix meilleurs salons nationaux français. Il se tiendra durant quatre jours à Cagnes sur Mer. En plus des centaines de surprises et les milliers de délices proposés, le Salon des vignerons proposera un moment de découverte inoubliable pour les milliers de visiteurs attendus.

Comme durant les précédentes saisons, cette 19e édition promet un programme riche en émotions pour le plus grand plaisir des papilles. En effet, elle s'annonce comme un grand cru dans toute la France. L'ambiance conviviale promet d'être au rendez-vous dans ce Salon, avec la présence et la participation des plus grands noms dans le monde vinicole. Mieux encore, les autres produits du terroir s'affichent également dans le planning très chargé de cette manifestation.

Le Salon des vignerons connaît année après année un succès indéniable. Cet événement majeur du monde de la gastronomie accueille les vignerons des quatre coins de la France, des professionnels qui partagent la même passion pour leur métier et le produit de ce dernier : le vin. Le Salon des vignerons est aussi l'occasion d'une découverte de toutes les spécialités régionales dans deux halls couverts d'une superficie de 3 500m². En effet, toutes les caves et les réserves seront représentées, pour le grand plaisir d'un public de tous âges et venus de nombreux endroits.

Durant ces quatre journées bien chargées, les dégustations sont à l'honneur. Toutefois, comme il s'agit plus précisément d'une expo vente, les savoureux produits sélectionnés par ces visiteurs seront à emporter chez soi. En outre, une sélection du « fin du fin » est également prévue, à sélectionner parmi une série qualitative de 250 000 bouteilles de diverses appellations de France !

Le Salon des vignerons est souvent connu comme la rencontre avec les maestros de l'univers du vin, mais aussi des autres produits du terroir. En effet, les plus grands producteurs et les plus grands domaines répondent présents pour ce salon inédit avec leur savoir-faire inégalé. Les exposants ne ménagent pas leurs efforts pour faire goûter aux visiteurs les meilleurs produits qui soient. Ceci afin de donner aux convives la possibilité de faire le meilleur choix parmi tous les produits proposés issus de diverses régions et de divers terroirs.

Par ailleurs, le Salon des vignerons donnera aussi l'occasion de partir à la découverte de ce village authentique, avec son apparence et son charme médiéval. Car il s'agit d'une destination de charme qui se situe entre Nice et Cannes. Un décor pittoresque et typique, dominé par un musée planté dans un champ d'oliviers et son petit port de pêche font de Cagnes sur Mer une destination incontournable, dans la découverte de ce coin au rythme de la méditerranée.

D'ailleurs, la date du Salon n'a pas été choisie au hasard, en effet, on sait que les vagues et le soleil seront au rendez-vous à ce moment-là. Ainsi, les visiteurs du Salon et les touristes de passage pourront profiter en même temps des loisirs nautiques et balnéaires, tout en se rendant à Cagnes sur Mer pour assister à la plus grande manifestation vinicole du moment.



Voir en ligne A-Gites : annonces de location de vacances : www.a-gites.com/


Mots clés : salon - vin -