communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Internet
> 10 000 communiqués de presse

10 000 communiqués de presse

17152



Ça y est repandre.com passe la barre des 10 000 communiqués de presse publiés !

Précurseur des sites Internet de communiqués de presse gratuits, souvent copié mais rarement égalé, l’équipe de repandre.com est très fière de passer ce cap et d’avoir tenu bon avec ce service de diffusion gratuit depuis plus de 5 ans.

En 5 ans vous êtes quasiment 5.000 rédacteurs (4997) à avoir utilisé nos services et avez proposés plus de 17.000 communiqués de presse ! La plupart des agences de presse françaises, tout comme les plus importants groupes industriels, utilisent notre service de diffusion et nous espérons sincèrement que les retombées en terme de communication sont intéressantes pour vous.

De notre côté afin de garantir la qualité du service le plus gros du travail se situe au niveau de la modération des CP proposés. Ne souhaitant pas nous cantonner comme la plupart des sites équivalents à des communiqués promotionnels, nous attachons le plus grand soin à la sélection des contenus diffusés.

Pour rester un peu dans les chiffres clés utiles à ce bilan, sachez que repandre.com s’adresse chaque mois à un peu plus de 30.000 visiteurs uniques : simples lecteurs, blogueurs, journalistes, agences de presse, organismes de veille ... vos CP sont très souvent relayés en dehors de nos pages grâce au tremplin que nous vous offrons.

Lors de l’année 2010 nous avons choisi d’utiliser Google comme levier de croissance pour la diffusion de vos informations. Jusqu’à présent nous avions surtout travaillé l’aspect référencement de repandre.com afin d’acquérir une certaine visibilité, mais depuis un an nous avons fait en sorte que le géant google diffuse largement vos CP sur son module d’actualité (news.google.fr). Généralement vos informations postées sont relayées par Google News en moins de 10 minutes.

Vous aurez certainement remarqué ces derniers mois que la montée en puissance du site s’est accompagnée de problèmes d’indisponibilités techniques, dues à de trop fortes charges sur notre serveur, fait que nous avons réussi à réglé en ce début d’année 2011 par la mise en place d’une infrastructure technique plus solide. Depuis 2 mois plus aucun soucis !

Au niveau des évolutions, nous entendons bien mettre en place un service premium pour les professionnels dans le trimestre à venir, également nous rapprocher des réseaux sociaux (facebook et twitter notamment) afin d’apporter un nouveau levier de croissance à la diffusion de vos communiqués en 2011.