communique de presse gratuit

Accueil du site > Catégories > Régional > Franche Comté

Communiqués de presse Franche Comté

De 1956 à 2015, la Franche-Comté était une région administrative française. Depuis le 1er janvier 2016, elle fait partie de la nouvelle région Bourgogne-Franche-Comté.

Les principales villes sont Besançon, la capitale, Belfort et Montbéliard. Les autres villes importantes sont Dole, Vesoul, Arbois et Lons-le-Saunier.

La Franche-Comté se divise essentiellement en deux zones : la zone située au nord et au nord-ouest de la vallée du Doubs, et la zone située au sud et au sud-est. La partie nord-est, essentiellement le département de la Haute Saône (70), est une région profondément agricole, avec de petites villes et villages, des collines basses et des vallées, mais qui s’élève jusqu’aux contreforts des Vosges à l’est. Le reste de la région, entre la vallée du Doubs et la frontière suisse, couvre les montagnes du Jura français, dont les paysages de collines, de prairies et de forêts d’épicéas sont devenus les images emblématiques de cette région essentiellement rurale. .

Retrouver ici tous les communiqués de presse Franche Comté.


Dernier communiqué : – mardi 10 juin 2014. (12h15)

  • 10jui.


    Achat-Doubs.com : la CCI du Doubs se bat pour le commerce de proximité

    En 2007, la CCI du Doubs a mis en place un dispositif innovant visant à développer le commerce local. Le site Achat-Doubs regroupe ainsi tous les professionnels du commerce du Doubs pour une meilleure visibilité.

  • 10déc.


    La loterie pour l’emploi au secours d’une fédération !

    Une loterie nationale pour l’emploi, késako ?? Ce nouveau concept a été lancé par la fédération la caponnière. Celle-ci se bat depuis 27 ans pour restaurer la ceinture fortifiée belfortaine. Pour financer les emplois nécessaires à la reconstruction du fort d’Essert. La loterie est national et ce fait en grande partie sur internet. C’est du jamais vu dans notre beau pays. Parmi les 200 lots proposées, on retrouve les classiques écrans plats et chèques (...)