communique de presse gratuit

Accueil du site > Mots-clés > Politique > justice

Communiqués de presse justice

Dernier communiqué : jeudi 12 décembre 2013. (16h52)

  • 14nov.


    Dacodoc.fr : exposés sur le racisme et la discrimination

    Depuis plusieurs semaines, la garde des Sceaux, Christiane Taubira, subit des insultes à caractère raciste. Dernier en date, le journal Minute titre « Maligne comme un singe, Taubira retrouve la banane », reprenant une des injures dont la ministre de la justice a été victime en octobre dernier à Angers. Dacodoc revient sur les notions de racisme et la discrimination à travers ses exposés. Les faits C’est lors d’une manifestation contre le mariage (...)

  • 25jui.


    Un livre incendiaire contre la justice

    Encore un livre de victime ! dirons-nous. Eh bien, non… Cette fois, la victime se fait juge de ses juges, contre-enquêteur, redresseur, agresseur, destructeur. Pas pour se venger du criminel, mais pour rendre à la machine judiciaire le retour de ses perversions. C'est le livre d'une partie civile qui a décidé de résister et qui a obtenu gain de cause. Au-delà du récit diffus d'un meurtre familial (un homme tue sa femme), ce livre est un recueil de (...)

  • 25jui.


    Les services français de sécurité et de justice innovent et adoptent les scellés tesa SecuritySeal pour un travail plus efficace et performant

    L’entreprise Créée en 1996, MD-TECH est une société privée d’origine française, spécialisée dans la fourniture d’équipements généralistes de produits de police technique et scientifique (tests de drogues, poudre, matériel de relèvement d’empreintes, adhésif de sécurité...) destinés à la police nationale et municipale, la gendarmerie, les douanes et le ministère de la justice. « Aujourd’hui, ces différentes entités représentent 90% de notre activité. Nous leur (...)

  • 18avr.


    Association d’aide aux victimes d’accidents

    REDAC RECOURS est une société spécialisée dans la réparation du préjudice corporel. Le cabinet est constitué de juriste et d'expert en indemnisation des préjudices corporelle, Nous venons en aide aux victimes d'accident de la route, accident de moto, accident de voiture, accident de la vie, accident de sport, agression, accident du travail, erreur médicale ou aléa thérapeutique, etc... Leurs objectifs est d'obtenir aux victimes la meilleure (...)

  • 4mai.


    Racine intervient dans la succession d’Ambroise Vollard

    RACINE, CONSEIL DES AYANTS DROIT D’AMBROISE VOLLARD François Honnorat, avocat associé, intervient aux côtés de certains héritiers d’Ambroise Vollard (1866-1939), célèbre négociant de tableaux d’avant-guerre, dans le partage et la dissémination des œuvres qui composent la « Succession Vollard ». A sa mort en 1939, Ambroise Vollard, qui a révélé entre autres Cézanne, Derain, Gauguin, Matisse, Picasso, Van Gogh avait laissé à ses héritiers et légataires un (...)

  • 6jui.


    Le Barreau de Bruxelles utilise la technologie de STS Group

    Cette année, dite « petite année » pour le Barreau (le bâtonnier et son dauphin étant élus tous les deux ans) cette élection a permis d’élire : les membres du conseil de l’Ordre, les assesseurs du Bureau d’Aide Juridique, le représentant des stagiaires. Le vote électronique par correspondance s’est tenu sur une période raccourcie par rapport aux éditions précédentes, à savoir 4,5 jours (contre 15 jours précédemment). Au cours de cette semaine de vote plus (...)

  • 12jui.


    Vanessa Brouillet rejoint DS Avocats

    Vanessa Brouillet rejoint DS Avocats, en qualité d’Associée, pour animer les bureaux DS en Asie du Sud-Est. Basée à Ho Chi Minh Ville, elle exercera plus particulièrement son activité dans le domaine des acquisitions et cessions d’entreprises. Elle interviendra également en matière de restructurations, mise en place de contrats de coopération internationaux et, d'une manière plus générale, dans le cadre d'opérations transnationales pour le compte de (...)

  • 26mai.


    TopAccuse : Vous êtes le juge !

    Top Accuse : Vous êtes le juge ! Une idée originale, et un concept inédit : Enfin les internautes peuvent se vider le cœur et accuser quiconque ils veulent de façon anonyme sur un site Internet... enfin, sur une parodie d'un vrai tribunal : Top Accuse, le nouveau site qui est né le 15 Mai 2009. Comment ça marche Le principe du site est très simple : S'inscrire : Et par la même occasion consentir au règlement du site et aux conditions d’utilisation. (...)

  • 19jan.


    IDAvocats : un début d’année marqué par une croissance affirmée

    Paris, le 19 janvier 2009 IDAvocats : Un début d’année marqué par une croissance affirmée Cinq nouveaux collaborateurs en droit social et en droit des affaires et un site interactif IDAvocats confirme sa croissance et conforte son organisation. En effet, le cabinet accueille 5 collaborateurs et se dote d’un nouveau site internet, interactif et riche en informations. Arrivée de cinq collaborateurs en droit social et en droit des affaires Ces (...)

  • 17nov.


    Le GIC solutionne les problèmes de caution

    Attention : bon plan ! Vous cherchez un appartement à louer mais vous n’avez pas de caution ? Le GIC vous apporte une solution ... Vous en avez assez de la collocation, de vivre chez papa maman ou dans un 15 m2 à 32 ans, mais le budget pour se faire son nid douillet ne suit pas ? Vous craignez le parcours du combattant pour constituer un dossier de location : la caution, le garant, les bulletins de paie devant représenter 3 fois le montant du (...)

  • 14avr.


    « Stop à la traite des êtres humains »

    Le 1er juillet 2008 la France va prendre la Présidence de l'Union européenne. Le 10 décembre 2008 marquera le 60ème anniversaire de la déclaration universelle des droits de l'homme. Et pourtant ! Malgré la signature le 2 décembre 1949 de la « Convention pour la répression de la traite des êtres humains et de l'exploitation de la prostitution », convention proclamant : « La prostitution et le mal qui l'accompagne (...) sont incompatibles avec la dignité (...)

  • 12fév.


    Les Raëliens interpellent le Président Sarkozy !

    « I have a dream » ! Martin Luther King débutait ainsi un discours célèbre voici plus de 40 ans. A cette époque, les noirs des Etats-Unis luttaient pour leur liberté et l'égalité entre toutes les composantes de la nation américaine. Aujourd’hui, les Raëliens reprennent le flambeau pour la liberté spirituelle et interpellent le Président français ! Le 16 janvier 2008 à l’Assemblée nationale, la ministre de l'Intérieur, Michèle Alliot-Marie, reconnaissait « (...)

  • 12avr.


    Accès gratuit à plus de 250h de discours d’experts du droit français !

    Droit In-Situ offre 30 minutes de consultation gratuite en ligne, utilisables sur l’ensemble de ses éditions, afin de permettre aux utilisateurs de tester ses produits. Cette offre est réalisée en partenariat avec le Village de la Justice. Proposant un accès à plus de 250 heures de discours documenté, le fonds documentaire Droit In-Situ couvre de nombreuses collections thématiques : Droit Communautaire, Droit des Affaires, Droit Médical, Histoire (...)

  • 2jan.


    A propos des dérives sectaires en France

    Le 28 juin 2006, en France, un vote à l'Assemblée Nationale décidait la création d’une commission d'enquête relative à l'influence des mouvements à caractère sectaire et aux conséquences de leurs pratiques sur la santé physique et mentale des mineurs. Belles intentions en vérité, mais que se passe-t-il dans les faits ? Sur la chaîne de télévision parlementaire LCP, qui propose des extraits des réunions de cette commission, nous avons assisté à un lynchage (...)

  • 23oct.


    Réforme de la justice

    PARIS (AFP) - Dominique de Villepin a promis dimanche que le projet de loi sur la réforme de la justice comprendrait bien un volet sur "la responsabilité des juges", au risque de sembler contredire son ministre de la Justice Pascal Clément. Le texte législatif "comportera bien les trois volets indispensables", a déclaré le Premier ministre lors d'un débat à la Sorbonne, tout en reconnaissant que le texte serait "malheureusement" amputé de la (...)