communique de presse gratuit

Accueil du site > Mots-clés > entreprise > formation

Formation

Selon l’Insee, en 2016, le nombre de salariés en France était de 28,9 millions. Parmi eux, 6,4 millions ont suivi au moins une action de formation au cours de l’année. Cela représente 22 % des salariés. La formation professionnelle représente un budget important pour les entreprises. En effet, elles ont dépensé 48,2 milliards d’euros en 2016, soit 1,7 % de leur masse salariale.

Le secteur de la formation en France est en plein essor. De nombreuses entreprises ont compris l’importance de former leurs salariés afin qu’ils soient plus compétitifs sur le marché du travail. La formation professionnelle leur permet de se développer et de se maintenir à jour dans leur domaine d’activité.

Les salariés français ont également un niveau d’éducation élevé. En effet, selon l’OCDE, en 2016, 82 % des 25-34 ans ont obtenu un diplôme de l’enseignement secondaire. C’est l’un des taux les plus élevés de l’OCDE.

Le secteur de la formation en France est donc un secteur important de l’économie française. Il permet aux entreprises de se développer et aux salariés de se maintenir à jour dans leur domaine d’activité.

Dernier communiqué : samedi 20 avril 2024. (03h18)