communique de presse gratuit

Accueil du site > Mots-clés > finance > comptabilité

Communiqués de presse comptabilité

Dernier communiqué : mardi 15 décembre 2020. (16h38)

  • 15déc.


    Le pour et le contre des services externalisés

    L'externalisation de la comptabilité, de la tenue de livres et des services de gestion est devenue une solution plus courante pour les petites entreprises aujourd'hui. Pourquoi ? Les avantages, dont ne bénéficiaient autrefois que les entreprises de taille moyenne et les entreprises, sont de plus en plus compris par les petites entreprises. Grâce à une équipe de comptabilité à distance basée dans les pays francophones, les PDG et les propriétaires (...)
    Rubrique : Entreprises

  • 12déc.


    Externalisation de votre comptabilité

    L'externalisation de la finance et de la comptabilité est une tendance croissante parmi les entreprises du marché intermédiaire et à forte croissance, offrant aux organisations un moyen rentable d'améliorer la fonction financière et comptable. Les principaux avantages de l'externalisation sont le recours fractionné à des professionnels de la finance et de la comptabilité, l'amélioration des processus et des technologies, et le renforcement des mesures (...)
    Rubrique : Entreprises

  • 16oct.


    VosFactures.fr : Time is Money

    VosFactures.fr instaure le Time is money auprès de son 300 000ème client Chaque année, des milliers d'entrepreneurs créent leur société et dans le même temps, mais après seulement quelques mois d'exercice, ils sont bien trop nombreux à crouler sous les papiers administratifs, notamment la facturation et son suivi. Pour les aider, le logiciel de facturation VosFactures.fr- qui fête son 300 000 ème client - s'adapte aux besoins terrain de tous les (...)
    Rubrique : Internet

  • 18nov.


    Mouhcine Merbouh : l’homme providentiel du Kawkab Athlétique Club de Marrakech

    À la tête de quelques sociétés de finance, comptabilité et assurances, j’ai pris la tête du KACM en 2015. Moi, Mouhcine Merbouh, connu surtout en tant que financier, j’ai été choisi pour 4 ans afin de redresser un des clubs de foot les plus prestigieux de Marrakech. Suivez mon parcours, celui d’un homme passionné par le monde financier, mais aussi et surtout du ballon rond. Un homme de confiance et de maîtrise Depuis plus de 20 (...)
    Rubrique : Sport

  • 2nov.


    ILoveTax.fr, un nouvel outil pour les créateurs d’entreprise

    La création d’entreprise : un projet encore freiné par les questions juridiques et fiscales L’aventure entrepreneuriale ne cesse de séduire les Français : 5 millions envisagent de créer une entreprise dans les 2 ans. Pourtant, 1,1 million de projets seulement ont vu le jour ces 2 dernières années, selon l’APCE. En cause, les formalités administratives trop lourdes et la difficulté d’accès aux renseignements juridiques et fiscaux qui effraient une part (...)
    Rubrique : Entreprises

  • 18sep.


    Cabinet d’experts comptables sur Paris 8ème

    Dans le cadre de ses missions contractuelles, nos experts analysent la tenue de votre comptabilité (enregistrement toutes les pièces comptables (factures d'achat ou de vente)…), gèrent vos déclarations fiscales (Déclaration et paiement de la TVA…), vos déclarations sociales (Déclaration obligatoire d'emploi des travailleurs handicapés (DOETH)…) dans le but d'améliorer la gestion de votre entreprise pour plus de sérénité et de confiance. Expert comptable (...)
    Rubrique : Finance

  • 12sep.


    Programme Grande Ecole 4ème année

    L'EMA Vendée Nantes Atlantique, Première Ecole de Management de Vendée, membre du groupe HEMA leader de l'alternance depuis plus de 20 ans, propose des formations de Bac à Bac +5 dans les domaines des Ressources Humaines, du Marketing et de la Gestion. Avant dernier échelon de l'obtention du titre certifié de "Responsable en Gestion", la quatrième année du Programme Grande Ecole est accessible après validation de la troisième année du programme, ou (...)

  • 12sep.


    Programme Grande Ecole 3ème année

    L'EMA Vendée Nantes Atlantique, Première Ecole de Management de Vendée, membre du groupe HEMA leader de l'alternance depuis plus de 20 ans, propose des formations de Bac à Bac +5 dans les domaines des Ressources Humaines, du Marketing et de la Gestion. La troisième année du Programme Grande Ecole s'inscrit dans la continuité des deux années précédentes et est également accessible à bac +2. Elle se prépare en alternance et apporte aux étudiants les (...)

  • 12sep.


    Programme Grande Ecole 2ème année

    L'EMA Vendée Nantes Atlantique, Première Ecole de Management de Vendée, membre du groupe HEMA leader de l'alternance depuis plus de 20 ans, propose des formations de Bac à Bac +5 dans les domaines des Ressources Humaines, du Marketing et de la Gestion. Basée sur une approche managériale progressive, la deuxième année du Programme Grande Ecole, accessible à bac +1, a pour vocation de former, au bout de 5 ans, des managers opérationnels et (...)

  • 12sep.


    Programme Grande Ecole 1ère année

    L'EMA Vendée Nantes Atlantique, Première Ecole de Management de Vendée, membre du groupe HEMA leader de l'alternance depuis plus de 20 ans, propose des formations de Bac à Bac +5 dans les domaines des Ressources Humaines, du Marketing et de la Gestion. Basée sur une approche managériale progressive, la première année du Programme Grande Ecole, accessible post-bac, a pour vocation de former, au bout de 5 ans, des managers opérationnels et (...)

  • 8sep.


    Nouveau projet pour le Cabinet ARC : recouvrements.com

    Avec plus de 25 ans d’expérience, le Cabinet Arc est heureux de vous annoncer la mise en ligne de son nouveau projet : le site internet www.recouvrements.com . Le site est totalement dédié aux services liés au recouvrement de créances : • Administration du poste client • Encaissements • Relance d’impayés L’atout de recouvrements.com est la section « vidéos ». A travers une dizaine d’interventions filmées, les experts du cabinet expliquent le du (...)
    Rubrique : Commerce Finance

  • 4avr.


    Un expert comptable Paris : Exalys

    Si vous êtes à la recherche d’un expert comptable Paris : Exalys a l’expérience, le cabinet est la référence, et il est en mesure de résoudre tous vos problèmes. A la recherche d’un expert comptable Paris : Exalys est la solution Exalys est un cabinet d’expertise comptable et de commissariat aux comptes formé d’une équipe de managers, d’experts comptables et de collaborateurs dont la renommée est d’envergure internationale. Ces hommes et femmes de terrain (...)
    Rubrique : Finance

  • 25fév.


    Recouvrement des créances

    Avec en moyenne, 12 jours de retard de paiement, relancer ses clients est une démarche indispensable pour les entreprises. En effet, plus le fournisseur attend, plus les chances d’obtenir un paiement diminuent. L’outil privilégié de la relance est assurément le téléphone. Il est donc important de disposer des coordonnées téléphoniques directes du bon interlocuteur. Cela évite les attentes interminables et les appels qui n’aboutissent pas. Le (...)
    Rubrique : Entreprises

  • 23jan.


    Trouver les bonnes niches fiscales pour réduire ses impôts !

    Voici (enfin !) un vrai moyen particulièrement simple de comprendre ce que l'on règle quand on paie ses impôts mais aussi un moyen encore plus simple de découvrir les nombreuses niches fiscales présentes dans la loi n'étant pas à la connaissance de tous. Le site comme l'application pour smartphone du Guide des Réductions d'Impôt font partis aujourd'hui des rares seuls moyens qui permettent aux personnes imposables de faire leur propre simulation, (...)
    Rubrique : Finance

  • 4nov.


    Le cabinet d’expertise comptable Aurélie Hot propose ses services en Auvergne et Languedoc Roussillon

    Le cabinet d’expertise comptable Aurélie Hot propose ses services en Languedoc Roussillon... et maintenant en Auvergne ! Vous êtes commerçant, artisan et habitez Issoire ? Saint Flour ? Le Puy en Velay ? Brioude ? Cette annonce vous concerne directement. Un service de proximité avec l’expert-comptable Cabinet d’expertise comptable COMPTA CONSEIL. Missions d’expertise comptable en Auvergne. Ecoute, conseil et accompagnement sont notre devise ! La (...)
    Rubrique : Commerce Finance

  • 4oct.


    REXCO : un cabinet d’experts comptables et de commissaires aux comptes « zéro papier » grâce à la GED NOVAXEL

    Le papier : une problématique bien connue des cabinets comptables… Face au volume papier de documents clients accumulé de 2006 à 2010, et au vu des risques perpétuels de perte de ces données confidentielles, Pascale et Pierre-Olivier Jaussaud ont très vite pris conscience de l’importance de disposer d’une solution logicielle performante assurant le stockage et la sécurisation des informations clients. « A l’heure du 2.0, nous ne pouvions pas faire (...)
    Rubrique : Logiciels

  • 9sep.


    Les retards de paiement en France et en Europe

    Chaque trimestre, sous la direction de Thierry Millon le responsable des études du groupe, Altarès publie une large étude sur les délais et retards de paiement en France et en Europe. OuestGEST, Conseil en crédit management consacre une page spéciale de son site web à la représentation graphique et à l'analyse d'une partie de ces informations. La dernière étude d'Altarès parue le 27 août met en évidence deux informations : les délais de paiement en (...)
    Rubrique : Entreprises

  • 21aoû.


    Les missions de l’expert comptable du comité d’entreprise : Sextant

    En tant que société d’experts comptables pour les comités d’entreprises, Sextant possède un champ de compétences étendu pour répondre aux besoins de tous ses clients. Ses missions sont donc variées. Diagnostic de groupe Le diagnostic de groupe permet d’analyser trois facettes de la société. La facette économique afin d’étudier le portefeuille d’activité et les évolutions stratégiques. La facette sociale qui analyse l’épargne salariale du groupe, les (...)
    Rubrique : Ile de france

  • 29jui.


    Lancement d’un nouveau service pour la comptabilité en ligne : Nec +, spécialement pour les professions libérales de santé.

    Crée à l’initiative d’Experts Comptables membres de l'Ordre, NEC+ fait partie d'un groupe de cabinets traditionnels et propose depuis 2013 la prise en charge à distance de la comptabilité des professions libérales de santé et des pharmaciens titulaires avec des services en ligne adaptés à leurs activités. Comptabilité gestion en ligne Ce qui rend Nec+ différent des autres cabinets de comptabilité en ligne, ce sont des équipements et une organisation qui (...)
    Rubrique : Finance

  • 17mai.


    Comment choisir son prochain expert comptable ?

    En tant que spécialiste de la comptabilité des entreprises à Chambéry, il est capital de notre point de vue de vous alerter correctement sur la démarche adaptée pour choisir un expert comptable. Collectez des infos Cela paraît simpliste, cependant toujours est il nécessaire de le faire correctement. Avant quoi que ce soit, vérifiez la réputation de l'expert comptable ou de son cabinet d'expertise. Pour ce faire, vous disposez de des instruments tels (...)
    Rubrique : Entreprises

  • 9mar.


    Cegedim SRH annonce une croissance historique et présente sa nouvelle organisation

    Paris, le 8 mars 2010 – Cegedim SRH, acteur majeur du marché des solutions et services pour la gestion de la paie et des ressources humaines, annonce avoir connu une très forte dynamique de croissance durant ces trois dernières années, qui consolide sa position sur le marché de l’externalisation RH. Une nouvelle organisation simplifiée voit également le jour pour permettre à l’entreprise d’absorber cette forte croissance et d’assurer son développement (...)
    Rubrique : Informatique

  • 01mar.


    celum annonce une hausse de 30% de son chiffres d’affaires en 2009

    En dépit d'un contexte économique et financier difficile, celum a malgré tout poursuivit sa progression à un rythme des plus satisfaisants. C’est ainsi qu’en 2009, plus de 60 nouveaux clients, tels que Daiichi Sankyo, Lanvin, Toyota Motor Europe, le Ministère de l’Industrie et du Commerce Russe, le Département Américain de l’Energie ou encore Victorinox, ont fait confiance aux solutions celum. Aujourd’hui plus de 370 sociétés dans 27 pays, utilisent (...)
    Rubrique : Logiciels

  • 28jan.


    Performances 2009 des clients de GORDION INVESTOR SERVICES sa

    Portefeuille dynamique (35% obligations 65% actions) + 34% Portefeuille équilibré (50% obligations 50% actions) + 29% Portefeuille sécurisé (100% obligations) + 14% Conformément à notre stratégie de gestion habituelle ces performances ont été obtenues uniquement en investissant directement sur des obligations et actions, et en excluant toutes formes de produits collectifs (sicav, fcp, hedge fund..), produits structurés et produits dérivés. En 2010 (...)
    Rubrique : Commerce Finance

  • 21jan.


    Dolist affiche une croissance de 30 % pour 2009

    Bordeaux, le 20 janvier 2010 - Dolist dévoile les premiers chiffres de son bilan d’activité 2009. Avec une croissance de 30 %, le spécialiste technique de l’e-mail marketing atteint un chiffre d’affaires de l’ordre de 3 700 K€ et affiche sa solidité. Une réussite portée par la satisfaction des clients "Dolist a toujours été une entreprise centrée sur ses clients. Que ce soit pour optimiser les offres existantes, développer de nouvelles fonctionnalités (...)
    Rubrique : Finance

  • 30nov.


    E-doceo, dans le classement Technology Fast 50

    Nantes, le 26 novembre 2009 – e-doceo, spécialiste du e-learning en France, annonce aujourd’hui qu’elle s’est classée 33ème du palmarès Deloitte Technology récompensant les entreprises technologiques à forte croissance. Le palmarès est attribué en fonction du taux de croissance du chiffre d'affaires sur cinq exercices, de 2004 à 2008. e-doceo a connu un taux de croissance de 889% pendant cette période. Le PDG d’e-doceo Jérôme Bruet, attribue à (...)
    Rubrique : Entreprises

  • 18nov.


    Taxe professionnelle et fiscalité locale des entreprises

    Ph Consultants étudie les taxes professionnelles et foncières, ainsi que tous les autres thèmes sur la taxation des entreprises. Créé en 1989, il s’est toujours intéressé à la fiscalité des entreprises, et des conséquences qu’elle entraine pour elles. Régie par de nombreux textes et des jurisprudences régulières, la taxe professionnelle est délicate à maitriser A votre demande, le cabinet fera une étude des taxes foncières et professionnelles de votre (...)
    Rubrique : Entreprises

  • 18nov.


    3S PHOTONICS présente ses résultats financiers pour l’année fiscale 2009

    3S PHOTONICS, l’un des leaders industriels mondiaux des composants optiques et optoélectroniques pour les réseaux de télécommunications, annonce des résultats financiers conformes aux attentes pour son exercice fiscal 2009 (juillet 2008 à fin juin 2009). En dépit d’un contexte économique et financier défavorable, 3S PHOTONICS maintient le cap. L’industriel enregistre en effet un recul de son chiffre d’affaires limité à 10% par rapport à l’exercice (...)
    Rubrique : Entreprises

  • 2nov.


    Un interlocuteur privilégié pour la gestion de votre entreprise

    Des professionnels qui parlent aux professionnels Les chefs d’entreprise ont besoin d’anticiper les évolutions du marché autant que de pérenniser la stabilité financière et comptable de leur entreprise. Pour ce faire, L-Expert-comptable.com est votre cabinet d’expert-comptable de référence sur Internet. Problème de gestion de trésorerie ? Difficultés à produire les documents comptables indispensables ? Des lacunes en fiscalité ? Vous pouvez vous faire (...)
    Rubrique : Entreprises

  • 01oct.


    Logiciel de gestion de comptabilité

    Logiciel de gestion de comptabilité Le logiciel de gestion de comptabilité Serena prend en charge toutes les opérations comptables, de la saisie guidée à l'établissement du bilan. Mais l'accent est surtout mis sur la gestion : relance clients, gestion des encaissements, remise des traites par disquette ou par télé-transmission, gestion des réglements, pointage de comptes bancaires, etc. Serena est un logiciel de comptabilité multi-sociétés, (...)
    Rubrique : Logiciels

  • 17aoû.


    Les reversements pour le micropaiement

    Les canaux de paiements : Vous êtes un Webmaster éditeur de site ou une entreprise, vous avez adopté un système de micropaiement pour rentabiliser votre un site. Cet outil vous permet des paiements par de multiples canaux : audiotel, sms+, carte bancaire, etc. Son principal avantage : vous avez une solution de paiement multicanal installable en une dizaine de minutes, suivant vos connaissances techniques ;-) Les règles déontologiques à (...)
    Rubrique : Internet

  • 3aoû.


    Toutes les informations sur la comptabilité bientôt en ligne

    Le cabinet d'expert comptable « L'Expert Comptable » décide d'aborder la comptabilité avec un oeil nouveau et organise une refonte totale de son site Internet, prévue pour la rentrée 2009. Ce nouveau site proposera davantage d’informations pratiques en matière de comptabilité, de création d’entreprise, de fiscalité ou encore de gestion du personnel. Ainsi, ce nouveau site bénéficiera de tous les arguments pour pouvoir jouer parmi les portails les plus (...)
    Rubrique : Finance

  • 25mai.


    Netapsys affiche une croissance de 26%

    Malgré une année 2008 contrastée entre un premier semestre en phase avec les objectifs et un deuxième semestre ralenti et attentiste, Netapsys continue sa croissance et prévoit une bonne année 2009. Paris, le 20 mai 2009 – Netapsys, société d’ingénierie informatique spécialiste des technologies orientées objet (J2EE, Microsoft .NET, Lamp, Ruby, etc...) obtient le statut de PME de croissance pour la 2ème année consécutive. L’obtention de ce dispositif (...)
    Rubrique : Entreprises

  • 29avr.


    Chiffre d’affaires en hausse de 30% pour Virtua en 2008

    (Aubonne) En 2008, Virtua, web agency basée à Aubonne (Suisse), a dépassé les 5.2 millions de francs de chiffre d’affaires, avec une augmentation de 30% par rapport à l’année précédente. Virtua bénéficie de la croissance de la publicité en ligne Virtua a géré, pour le compte de ses clients, plus de 6 millions de francs en investissements publicitaires en ligne en 2008 (Google Adwords, Yahoo Search Marketing, MSN AdCenter, Facebook, bannières, (...)
    Rubrique : Suisse

  • 11fév.


    ITESOFT : 12% de croissance sur l’exercice 2008

    4ème trimestre 2008 : un chiffre d’affaires conforme aux attentes Sur le 4ème trimestre 2008, ITESOFT a réalisé un chiffre d’affaires de 5,3 M€, stable à taux de change constant par rapport au 4ème trimestre 2007 dont le niveau d’activité avait déjà été élevé. En France, les turbulences de l’environnement économique ne se sont pas faites ressentir sur l’activité. Les ventes et développements commerciaux du trimestre sont en ligne avec les attentes du Groupe. (...)
    Rubrique : Entreprises

  • 7fév.


    Axisparc Business Center

    Mont-Saint-Guibert, février 2009 – Plus de six ans après la pose de la première pierre de l’Axisparc Business Center en janvier 2003, son Administrateur-Délégué, Monsieur Henri Fischgrund, tire un bilan très positif du développement de son parc d’affaires. Une croissance régulière de l’activité, synonyme d’une confiance accrue de la part des occupants Depuis janvier 2003, près de 28.000 m² de surfaces de bureaux ont été construits sur le site de (...)
    Rubrique : Immobilier

  • 3fév.


    Hyperassur.com atteint la rentabilité sur l’exercice 2008

    Hyperassur.com, le comparateur d’assurances indépendant, a atteint en 2008 son seuil de rentabilité et annonce un chiffre d’affaires prévisionnel de 3,5 millions d’euros pour 2009. Créé en 2007 par Tanguy Thévenet et Julien Chouard, le comparateur compte entre 400 000 et 500 000 visiteurs par mois et envoie en moyenne 20 000 prospects qualifiés par mois à ses partenaires assureurs. Il permet aujourd’hui de comparer plus de 30 offres en assurance (...)
    Rubrique : Commerce Finance

  • 3fév.


    Smartbox® poursuit son ascension

    2,6 millions de coffrets cadeaux vendus en 2008 dans le monde L’année 2008 aura été pour Smartbox® synonyme de réussite et de développement. Ainsi, le leader incontesté du marché a vendu 2,6 millions de coffrets cadeaux dans le monde, dont 1,6 million en France. Prévoyant initialement un volume d’affaires tous pays confondus de 210 millions d’euros, la société a dépassé cet objectif pour atteindre 242 millions d’euros ! Cette forte progression (+ 68% pour (...)
    Rubrique : Loisirs

  • 23jan.


    Auralog présente ses résultats financiers pour l’année 2008

    L’apprentissage des langues étrangères sur ordinateur : un marché porteur Avec une progression de 22% de son chiffre d’affaires 2008, Auralog, PME française, enregistre un CA de près de 22 millions d’euros dont 75% faits à l’étranger. La part formation professionnelle est de 40%, l’enseignement de 30% et le Grand Public de 30%. Pour accompagner son développement international, Auralog a ouvert plusieurs filiales aux USA, en Chine, en Italie, en Espagne, (...)
    Rubrique : Entreprises

  • 9déc.


    Darwin Interactive, 3e société de France

    Darwin Interactive est une agence de performance marketing Internet affirmant par ces récompenses sa position de moteur des économies locale, nationale et internationale. Avec une progression de son chiffre d’affaires de 3693.25% sur 5 ans, Darwin Interactive apparait aujourd’hui comme l’un des fleurons de l’innovation en France et à l’étranger. « La croissance spectaculaire de Darwin Interactive mérite toutes nos félicitations » déclare Eric Morgain, (...)
    Rubrique : E-marketing

  • 21nov.


    voituredelocation.fr dresse un premier bilan de l’été 2008

    Avec 50,7% des réservations, ce sont les véhicules comme les Fiat Punto, Opel Corsa ou similaires de la classe « économie » qui ont été, de loin, les plus plébiscités, suivis par la classe « compacte » (par ex. Renault Mégane et Citroën C4) avec 19,2% et « mini » (par ex. Citroën C1, Peugeot 107) avec 15,4%. En France, il est possible de louer une voiture à partir de 18 EUR par jour. Parmi les destinations préférées des Français en voiture de location, (...)
    Rubrique : Entreprises

  • 31oct.


    Observer®13 de Network Instruments®

    Cette plate-forme de surveillance réseau présente la caractéristique d’isoler des micro-événements et de prendre en charge les principaux protocoles financiers. Paris, France, le 20 octobre 2008 – Network Instruments, l’un des premiers fournisseurs de solutions d’analyse innovantes pour les réseaux, annonce ce jour la disponibilité d’Observer® 13, sa nouvelle plate-forme de surveillance réseau. Basée sur la sonde Gigastor™, la solution d’analyse réseau (...)
    Rubrique : Informatique

  • 31oct.


    LogLogic annonce une croissance record

    LogLogic, leader en matière de gestion des logs, a annoncé une excellente fin du 3e trimestre, avec une croissance en avance sur les prévisions pour l’année 2008, grâce à la bonne santé du canal, à l’expansion internationale et à la poussée du marché intermédiaire. Au cours des trois premiers trimestres, LogLogic a conclu des contrats d’envergure avec plusieurs grandes structures, notamment Amica Mutual Insurance, The Body Shop International PLC, MGIC (...)
    Rubrique : Informatique

  • 4oct.


    Dématérialisation des factures dans Oracle

    Ce nouveau contrat confirme la percée de Balance for Oracle E-Business Suite, l’offre de ITESOFT dédiée à la dématérialisation des factures dans Oracle ITESOFT, leader en France et éditeur européen majeur de solutions de capture, traitement et gestion automatiques de documents annonce la mise en œuvre du projet de dématérialisation des factures fournisseurs de Bull, l’un des premiers acteurs informatiques européens. Pour cela, Bull a retenu les (...)
    Rubrique : Informatique

  • 18sep.


    INNOMATIX présente sa nouvelle version du logiciel de gestion de comptes

    Tous Comptes Faits est un logiciel de gestion de comptes personnels en constante évolution depuis quinze ans. Il est destiné aux particuliers qui souhaitent gérer leurs finances au quotidien et analyser leurs dépenses. Fort de son expérience, et de l’attention qu’il porte à ses utilisateurs, Innomatix a développé une nouvelle version de Tous Compte Faits 5.0, en phase avec les évolutions technologiques et celles du monde bancaire. Parmi les nouveautés, (...)
    Rubrique : Informatique

  • 01sep.


    Un premier semestre 2008 réussi confirmés pour l’ensemble de l’exercice

    ITESOFT affiche un chiffre d’affaires de 8,8 M€ au 30 juin 2008, en croissance de 19,6% par rapport au premier semestre 2007 (+21,5% à taux de change constant). Les ventes de licences sont en forte hausse à + 72% et représentent 29% du chiffre d’affaires semestriel contre 20% au 30 juin 2007. Cette évolution très favorable du mix des ventes témoigne du succès continu de l’offre produits renouvelée ces deux dernières années. A l’international (22% du (...)
    Rubrique : Entreprises

  • 01aoû.


    Smartbox, Une croissance exponentielle de 110%

    Une croissance exponentielle de 110% sur le 1er semestre 2008 qui se traduit par un volume d’affaires de 79 millions d’euros sur cette période Initiateur et leader européen du marché des coffrets cadeaux, Smartbox® vient de multiplier par 2 son volume d’affaires entre le S1 2007 et le S1 2008 poursuivant ainsi l’ascension continue qu’a connue la société depuis sa naissance dans l’hexagone en 2003. Au total plus de 800 000 coffrets cadeaux ont ainsi été (...)
    Rubrique : Finance

  • 29jui.


    Négicom édite la gamme de logiciels de caisse Dynapos.

    Négicom est une société focalisée sur la gestion des points de vente qui édite des logiciels destinés aux commerces spécialisés et non spécialisés. Pour une gestion de point de vente monoposte ou un réseau de points de vente de plusieurs dizaines de magasins, la gamme de progiciels de caisse Dynapos intègrent les dernières technologies. La gamme Dynapos est constituée de : Dynashop : logiciel de caisse pour les commerces de détail (Disponible en (...)
    Rubrique : Logiciels

  • 23jui.


    Livrenpoche poursuit sa croissance

    Depuis 7 ans, Livrenpoche.com, société installée près de Lorient (Morbihan), vend par internet des livres format poche d’occasion. Lancée en janvier 2002 par Benjamin Duquenne, la société Livrenpoche.com n’a cessé de se développer, avec une croissance régulière de son chiffre d’affaires de 25 % par an. L’année 2007 n’a pas failli malgré un contexte politique et social un peu bouleversé. Pour les adeptes du livre au format poche, la base de référencement de (...)
    Rubrique : E-commerce

  • 20jui.


    Dématérialisation des factures dans JD Edwards

    Aimargues, le 17 Juin 2008, ITESOFT, leader en France et éditeur européen majeur de solutions de capture, traitement et gestion automatiques de documents annonce que la prestigieuse Maison S.T.DUPONT et le Groupe agro-industriel SOUFFLET ont choisi les solutions métiers ITESOFT.FreeMind for Invoices et ITESOFT.Share pour dématérialiser, traiter et intégrer automatiquement leurs factures fournisseurs dans leur ERP JD Edwards. L’interopérabilité de (...)
    Rubrique : Finance

  • 6jui.


    Smartbox : bilan de janvier à avril 2008 !

    Toujours plus de coffrets vendus Avec près d’1 million de Smartbox® vendues en 2007, le n°1 des coffrets cadeaux thématiques ne compte pas s’arrêter là ! Depuis le début de l’année, ce sont plus de 31 millions d’euros qui ont été enregistrés par la société. Toujours plus de points de vente Les Smartbox® sont aujourd’hui distribuées dans plus de 2 700 points de vente en France. Cela représente environ 800 magasins et agences de voyage supplémentaires (...)
    Rubrique : Finance

  • 28mai.


    Optoma , video projection en France

    Boulogne Billancourt, France, Mai 2008. Optoma, fabricant mondial de vidéo projecteurs, stabilise sa position sur le marché français de la video projection avec 14.8% de part de marché au 1er trimestre 2008.* La technologie DLP a été la première technologie au cours de ce même trimestre (52,5% du marché), et Optoma est le 1er acteur sur le segment de la video projection à base de technologie DLP avec 28.1% de part de marché.* Optoma est présent tant (...)
    Rubrique : Entreprises

  • 6mai.


    Vocollect poursuit son développement à l’international

    Vocollect, Inc., leader mondial du travail dirigé par la voix (Voice-Directed Work), a poursuivi son développement mondial en 2007, avec plus de 45 % de son chiffre d’affaires généré par l’Europe, l’Amérique centrale et du sud ainsi que l’Asie-Pacifique. Lors de son discours prononcé la semaine dernière devant les représentants de plus de 80 entreprises réunies à l’occasion d’Accel 2008, première conférence utilisateurs Vocollect ayant pour thème le vocal (...)
    Rubrique : Entreprises

  • 21avr.


    Les « tops et les flops » des TPE en 2007

    Observatoire de la petite entreprise de la FCGA* n° 28, en partenariat avec la Banque Populaire http://www.fcga.fr/pages/etudeseco/etudeseco.php Globalement le chiffre d’affaires des petites entreprises, toutes activités confondues, enregistre une progression de 3% en 2007. Comparativement à l’année 2006, c’est pratiquement un point de mieux (+ 0,96%). Sur les 11 grands secteurs analysés, un seul est en repli (Culture et Loisirs : -1%). Au total, (...)
    Rubrique : Commerce Finance

  • 4avr.


    Les frais de succession

    Suite à un décès, des droits de succession doivent être acquittés par les héritiers du défunt, auprès de l'administration fiscale. Ces frais de succession constituent en quelque sorte la contribution des héritiers envers l'Etat. Depuis le 22 août 2007, la loi a relevé le montant des abattements pour privilégier les héritiers. C'est l'une des grandes promesses de campagne de Nicolas Sarkozy : " que 95% des Français soient exonérés des droits de (...)
    Rubrique : Finance

  • 17mar.


    Groupe ConcoursMania : Communiqué d’activité pour l’année 2007

    Groupe ConcoursMania : Communiqué d’activité pour l'année 2007 CHIFFRE D’AFFAIRES 2007 : 2,087 millions d’euros (+32,09%) Bordeaux, le 14 mars 2008 : Groupe ConcoursMania, spécialiste français des jeux-concours, publie son chiffre d’affaires pour l’année 2007 en croissance de plus de 32% par rapport à l’exercice précédent, confirme le dépassement de ses objectifs et l’accélération de sa croissance. Chiffre d’affaires hors taxes 2006 : 1580 K€ 2007 : (...)
    Rubrique : Entreprises

  • 12fév.


    Les PME/PMI doivent-elles capituler face à la complexité des dispositions fiscales ?

    Par leur réactivité et leur flexibilité, les PME-PMI s’adaptent très rapidement au jeu de l’offre et la demande et s’ouvrent aisément aux marchés extérieurs. La loi de finances 2008 définit d’ailleurs clairement les PME/PMI comme un des acteurs majeurs de la croissance. Pour les soutenir, le Gouvernement, par l’intermédiaire de divers mécanismes fiscaux (crédits d’impôts, incitations fiscales, développement d’un nouveau statut d’entreprise…), met à leur (...)
    Rubrique : Finance

  • 21nov.


    La gestion locative

    La gestion locative est très avantageuse puisqu’elle est 100% déductible des revenus fonciers. Les propriétaires sont déchargés de toute charge grâce à ce service, de plus ils peuvent compter sur les professionnels d’ INGENCIA. Elle prend effet dès lors que le propriétaire bailleur et le mandataire (Agence mandatée) conviennent d’un accord entre eux grâce au mandat de gestion locative. Le mandataire est donc tenu de certains devoirs tout comme le (...)
    Rubrique : Finance

  • 10aoû.


    Les chambres d’hôtes doivent se déclarer

    Cinq chambres maximum, quinze personnes accueillies simultanément, voici les plafonds que devront dorénavant respecter les maisons d’hôtes. Le secteur des chambres d’hôtes, jusqu’alors très peu encadré, fait désormais l’objet d’une réglementation précise (décret publié au Journal Officiel du 4 août 2007). Les propriétaires de maison d’hôtes ont jusqu’à fin décembre pour déclarer leur activité en mairie. Ces déclarations devront préciser l’identité de (...)
    Rubrique : Tourisme

  • 4aoû.


    BudgetExpress à seulement 2,49 € / mois

    BudgetExpress 1.0 est l’outil idéal pour créer rapidement et facilement votre budget personnel ou familial. Ce logiciel répond aux besoins des personnes souhaitant établir ponctuellement un budget et suivre régulièrement leur situation financière. Caractéristiques Possibilité de créer un nombre illimité de budgets Logiciel multi-utilisateurs avec protection par mot de passe Calendrier présentant l'échelonnement de vos dépenses, revenus et (...)
    Rubrique : Logiciels

  • 31jui.


    Procéder à l’évaluation financièrede son fonds de commerce ?

    Un fonds de commerce, c’est d’une part une surface bâtie utilisable, et d’autre part une clientèle et tous les moyens mis en œuvre par le propriétaire pour la satisfaire. Pour évaluer la valeur d’un fonds de commerce, il est donc important de prendre en compte l’ensemble des biens matériels (mobilier, machines et outillage, aménagements spécifiques, agencement des pièces…). Mais il ne faut surtout pas oublier les composantes immatérielles du fonds de (...)
    Rubrique : Finance

  • 20jui.


    Eliott & Markus lance Webem

    Conçue pour les professions réglementées et à destination notamment des petites et moyennes structures d’avocats, d’experts-comptables, de notaires et d’architectes, WEBEM est une offre de création « packagée » de sites Web. Avec des « packages » fonctions de la taille des structures, WEBEM donne la possibilité à ces professions de disposer d’un site Internet original dédié à leur activité. « Avoir un site Internet et communiquer n’est plus aujourd’hui (...)
    Rubrique : Entreprises

  • 16mai.


    neobe, annonce un chiffre d’affaires en hausse de 32 %

    Cette excellente performance résulte des nombreuses améliorations apportées à l’offre neobe (refonte du site Internet, redynamisation de la relation Clients, renforcement du dispositif dédié aux revendeurs, mise en ligne de nouveaux packs à destination des collectivités locales et PME de plus de 50 salariés, création d’un nouveau service de stockage et partage de fichiers volumineux,…) et se traduit par une augmentation des effectifs de l’équipe neobe (...)
    Rubrique : Finance

  • 17avr.


    EBP comptabilité 2007 en promo sur www.softalacarte.com !

    Grâce à EBP, gérer votre comptabilité en toute simplicité Gérez vos prévisions d'encaissements clients et de décaissements fournisseurs. Consultez l'évolution de votre solde de banque en fonction de vos prévisions. Visualisez dans un tableau de bord l'évolution de votre chiffre d'affaires et accédez rapidement à vos comptes ou à la liste des mauvais payeurs. Choisissez la saisie qui vous convient (simplifiée, guidée ou avancée) et gagnez du temps (...)
    Rubrique : Logiciels